22 juillet 2010
| 22 juillet '10
d'infos
laselection
France
Roms/Gens du voyage : boucs émissaires des carences de l’Etat: le président de la République a choisi la stigmatisation raciste des populations Roms et Gens du voyage par des amalgames inacceptables, en annonçant l’expulsion, ciblée ethniquement, de tous les campements en situation irrégulière. (la suite)
Claire Thibout évoque une rencontre Sarkozy-Bettencourt: Deux magistrats s'arrachent la déposition de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt. (lire)
La fin de la retraite à 60 ans actée en commission: Pierre angulaire de la réforme, c'est aussi la mesure la plus contestée par les syndicats (à l'exception de la CFE- CGC) et la gauche. (+)
DA
Tout est bon pour semer le doute. (lire)
PS
Tout cela ne serait que littérature ? G. Gorce. (lire)
64
Près d'un tiers des universités "hors-la-loi" selon l'UNEF dont celle de Pau, malgré les rappels à l'ordre du ministère de l'Enseignement supérieur. (lire)
Monde
Mission difficile pour l'agence ONU Femmes: disposant d'un budget de plus de 500 millions de dollars mais "Cette somme restera de toute façon insuffisante compte tenu de l'échelle des problèmes à traiter, admet Moez Doraid, directeur adjoint de l'Unifem. Mais la création de l'ONU Femmes ne doit pas dispenser les autres agences de leurs efforts en faveur des femmes, au contraire." (lire)
Terre
Les parcs nationaux, bastions de la biodiversité: Zones humides, prairies de fauche, coteaux calcaires, c'est majoritairement sur leurs espaces (mis bout à bout, ils représentent près de 15 % du territoire) que l'Hexagone rassemble, à lui seul, la moitié des zones de biodiversité d'Europe. (lire)
Autorisations d'OGM: les agriculteurs bio dénoncent un marché de dupe: Il s'agirait de permettre aux Etats membres d'interdire (ou d'autoriser) plus facilement la culture de Plantes Génétiquement Modifiées (PGM) sur leur territoire, en échange d'un assouplissement des autorisations au niveau européen. (+)
Culture
Rétrospective Jean-Pierre Pincemin (1944, Paris -2005, Arcueil): un choix important d’œuvres majeures de toutes les périodes pour une synthèse complète de l’art produit par Jean-Pierre Pincemin. Des toiles libres de 6 mètres de large et sculptures de 2 mètres de haut, aux peintures sur bois de 30 cm, des œuvres aux aspects très divers et de différents caractères. Une occasion exceptionnelle de découvrir intégralement l’évolution picturale de l’artiste.
Au Musée d'Art moderne de Céret, jusqu'au 10 octobre.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je n'ai encore jamais vu, dans ma longue vie (88 ans) une hypocrisie telle que le projet de règlementation des O.G.M. en Europe.
Comment osent-ils? Pour discréditer l'Europe on n'a pas encore trouvé mieux! Comment veulent-ils que les jeunes qui sont d'ordinaire assez intransigeants aceptent cela sans broncher!
Jacques Attali a bien raison de vouloir instituer une culture de la loyauté; ce que j'ai toujours réclamé et essayé de mettre en oeuvre.
Quel naufrage de la pensée...
M.R.Isambert
Écrit par : Isambert Marie-Rose | 22 juillet 2010
Les commentaires sont fermés.