Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juillet 2010

| 24 juillet '10

                         d'infos
 laselection

France
Affaire Woerth - questions autour de la campagne de Sarkozy:  La position du ministre du Travail est fragilisée par de nouvelles révélations.(+)

Liliane Bettencourt menace de faire annuler la donation faite à sa fille: une telle décision bouleverserait l'actionnariat de L'Oréal. (lire)

André Santini : une nomination hors la loi ? (lire)

Soldats d’Afghanistan, le sentiment d’être oubliés: Les troupes françaises sont engagées en Afghanistan depuis le début des années 2000. Une opération à risques, qui fait régulièrement des morts. Pourtant, ici, l’affaire fait peu de bruit. (lire)

Tous les chemins de Sarko mènent aux Roms: A chaque fait divers, Nicolas Sarkozy ressort le refrain sécuritaire. (+)

France.fr, le récit d'une débâcle: La page d'accueil de France.fr est indisponible depuis le 14 juillet et ne sera pas disponible avant la fin août. (lire)

PS
Tweet again, oh tweet again ! G. Gorce. (lire)

Éric Wœrth n’a qu’une parole…Jean-Louis Bianco. (lire)

64
adour.jpgCroisière sur l'Adour  dont le cours a été modifié en 1578 avec le percement de l'embouchure, à Bayonne.  Auparavant, il remontait, au gré de son ensablement, le long de la côte landaise jusqu'à Capbreton et Vieux-Boucau. (+)


Monde
tibet.jpgLa question tibétaine, "un défi politique majeur pour la Chine": qu'est-ce que le gouvernement chinois cherchait à cacher en verrouillant complètement l'ensemble du plateau tibétain depuis les manifestations de mars 2008 jusqu'à aujourd'hui. (lire)

Terre
jourdain.jpgSurexploité et pollué par la Jordanie, Israël et la Syrie, le Jourdain devient un filet d'eau saumâtre: apparemment dans l'indifférence générale, sans souci de l'avenir, c'est-à-dire des risques hydriques, écologiques et stratégiques qu'ils prenaient pour eux-mêmes. (lire)

Culture
Nuits Romanes 2010

Affiche Nuits Romanes

Les Nuits Romanes, ce sont 70 rendez-vous tout l'été dans les plus belles églises romanes du Poitou-Charentes. Pour retrouver l'ambiance festive et conviviale de ces rendez-vous, visitez le site internet Nuits Romanes. Un programme est également disponible dans les lieux publics et touristiques de la région.

Onze rendez-vous sont programmés dans la semaine qui vient, dans les quatre départements de la Région.

  • Samedi 24, à Saint-Savin (86) et Fontaine-le-Comte (86);
  • Dimanche 25, à Dignac (16) et Poitiers (86);
  • Mardi 27, aux Fosses (79) et Tusson (16);
  • Mercredi 28, à Saint-Vincent (79);
  • Jeudi 29, à Sonnac (17) et Soudan (79);
  • Vendredi 30, à Aulnay (17) et Caunay (79).


 

Commentaires

Les non droits aux vacances ,

Les étés font éclater de bien vilaines injustices!!!
Alors que certains bouclent leurs bagages pour d'autres horizons , et d'autres pays....
Certains ne boucleront pas leur fins de mois...
Autrefois les mots : vacances , congés faisaient rêver de longs mois à l'avance ....synonymes de joie et de repos .
Au jourd'hui beaucoup ne partent plus en vacances, certains vivent en ces mois d'été 2010 la vraie sinécure !!! en réalité ils revivent les autres mois de l'années , comme une suite sans fin ....
Leurs enfants dans cette situation ?
Certains enfants vont dans les piscines municipales , d'autres vont dans des centres aérés municipaux ..
L'injustice fera que certains d'entre-eux n'iront même pas en ces endroits de loisirs car les dépenses de leurs parents n' autorisent aucun écart.
Dans la presse locale on voit, au quotidien , notre Bearn en fête , éblouissant de beauté historiques , tout simplement magnifique.....
On peut s'y promener se cultiver sans aller bien loin ....bon nombre de villes et villages y déploient des activités culturelles durant tout l'été .
Là aussi , le budget des familles bloque , les tickets d' entrées à ces manisfestations et lieux culturels sont vecteurs de dépenses trop onéreuses pour plusieurs personnes d'une même famille .
Faut-il se résigner à accepter une telle décadence sociale dans notre Pays et regarder tomber bien bas, ces familles et ces enfants leurs enfants ?
Et pour rester dans le même problème... soit de la misére de cette France .

Je souhaite rendre hommage au Maire d'Oloron notre ami Socialiste , qui lutte contre des injustices dans sa municipalité depuis de longs mois , en s'opposant aux coupures
d' énergies dans sa ville .
( voir presse locale de ce jour 24/07/2010)
En bref on lui reproche de faire d' un constat de misère, un acte humain.
Et il risque le tribunal administratif ?!!!
Il n' a pas lieu d'avoir connu la misère pour s'en croire exclu!!!!
Mes amitiés fraternelles .

J.Frouté

Écrit par : froute | 24 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.