02 août 2010
| 2 août '10
d'infos
laselection
France
Sécurité: tous les Français sont égaux devant la loi, rappelle Badinter: qu'ils soient français de souche ou d'origine étrangère. (lire)
Inventer des « sous-Français », jeu dangereux de Sarkozy: Tandis que la torpeur de l'été commence à occulter le feuilleton Bettencourt, Nicolas Sarkozy se relance, tête baissée, dans sa politique sécuritaire. (+)
La constante raciste: « Le racisme est le moyen pour les maîtres de communier avec les serviteurs » J.P. Sartre. (lire)
Sarkozy invente la carte d’identité à points. (ici)
Chiotti et Estronzi ont des idées : chiche ! (lire)
Faisons nous peur avec 2012. (+)
La démocratie: Un homme juste peut il être essentiellement démocrate ?(lire)
Les ports de plaisance frôlent l’asphyxie: Cinquante-quatre mille, c’est le nombre de demandes non satisfaites dans les ports de plaisance, selon la Fédération française des ports de plaisance (FFPP). (lire)
PS
Un Président au dessus des lois ? Gaëtan Gorce. (lire)
Patrimoine. (voir)
Région
Energie solaire, la course contre la montre: Une bonne partie des projets de fermes photovoltaïques de la région ne verront pas le jour. (lire)
Monde
La Chine, 2e puissance mondiale? La crise a profité à la Chine. Les Etats-Unis et le Japon, deux premières puissances mondiales au 1er janvier dernier, ont considérablement pâti des effets de la décroissance. (lire)
Pour Norman Spinrad « La guerre sainte a déjà commencé »: Quelques jours après la mort de Michel Germaneau, le dernier roman de l'Américain Norman Spinrad est d'une actualité cinglante : « Oussama » accuse autant les islamistes que l'Occident dans le chaos actuel. (lire)
Terre
Tour du monde des nouveaux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco: Six sites, dont l'île française de la Réunion, ont été inscrits dimanche au Patrimoine culturel de l'humanité, s'ajoutant aux 17 sites déjà choisis. (voir)
photo: La route du Camino Real de Tierra Adentro, ancien route du commerce de l'argent entre Mexico et les Etats-Unis.
Culture
Les festivals, une manne que les collectivités ne veulent pas perdre: Les festivals jouent un rôle "de plus en plus important comme effet d'appel touristique", souligne Bruno James, directeur général du Comité régional de tourisme (CRT). (+)
Le festival Mimos invite les théâtres gestuels du monde entier: Pour sa 28e édition, le festival Mimos invite Shiro Daïmon, maître japonais du nô, ou encore Yao Eby, héritier de la danse narrative de Côte d'Ivoire, à dévoiler l'essence de leur pratique. (lire)
Saveurs
Dix rosés et une tapenade: Une sélection de bouteilles pour passer l'été. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.