04 août 2010
| 4 août '10
d'infos
laselection
France
À Orléans, une droite «fière de ses valeurs», islamophobe et franchement décomplexée. (lire)
Décheance de la nationalité : Simone Veil restera-t-elle silencieuse? Si tel était le cas, cela serait une nouvelle illustration de ce que dénonçait Ségolène Royal: "L’effondrement des valeurs morales et la corruption des mœurs politiques portent atteinte aux intérêts de notre pays." (lire)
Le coup de pouce d'Eric Woerth à la famille César pour obtenir un dégrèvement fiscal de 27 millions d'euros sur la succession du sculpteur. (lire)
Le «travail pénible» du Premier ministre Fillon: c'est assurément un fin connaisseur en matière de travail pénible ! Il n’a jamais vraiment travaillé de sa vie si l’on excepte deux stages d’été à l’AFP comme journaliste. (+)
Rythmes scolaires: les vacances d'été raccourcies ? Une réflexion sur le sujet plus global des rythmes de travail est en cours. (+)
PS
Insécurité, un thème porteur pour le PS… à condition d'oser: malgré les efforts de Ségolène Royal pendant sa campagne présidentielle, la thématique de la sécurité et des violences reste un terrain difficile pour la gauche. (lire)
Monde
La ville où élus et employés se gobergeaient: Bell, une localité de 37 000 habitants au sud-est de Los Angeles, ouvrière et relativement pauvre, où la gestion des municipalités domine l'actualité en Californie. (lire)
Terre
38 maïs OGM s'introduisent discrètement en France au catalogue officiel des semences du ministère français de l'Agriculture. (+)
La lutte contre la déforestation avance: La forte baisse du commerce de bois illicite a permis de préserver 17 millions d'hectares de forêts en dix ans. (lire)
La Grande muraille verte démarre en Mauritanie: Une barrière d’arbres de 7.100km, de Dakar à Djibouti. C’est l’ambitieux projet lancé par onze pays africains pour freiner l’avancée du désert vers le sud du Sahel. (lire)
Culture
L’Etat norvégien protecteur de la culture: le pays a construit et fait évoluer un système unique qui s’étend aujourd’hui à tout le territoire. (lire)
Voyage en Gandhara: région aujourd'hui pakistanaise, enserrée entre l'Afghanistan et l'Inde, à peine plus grande qu'un département, où Bouddha est représenté, peut-être pour la première fois, sous une forme humaine. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.