26 août 2010
| 26 août '10
d'infos
laselection
France
Ségolène Royal condamne l'exploitation de la misère faite par Sarkozy: la présidente de région socialiste a condamné fortement "la mise en scène" "des migrations de la misère" pour "occulter les vrais problèmes". (lire)
Les premiers Roms expulsés étaient des Turcs: l’utilisation du terme "Roms" est impropre à décrire la réalité des expulsions. Vendredi 20 juillet, les treize premiers Bulgares à avoir foulé le sol de leur pays n’étaient pas Roms, mais Turcs. (+)
L’écologie à la niche: Oubliées les envolées lyrique sur la croissance verte. (lire)
Dix-huit ans de PS à La Rochelle: un rendez-vous bien installé. (+)
Affaire Bettencourt: les affaires reprennent... L’enquête sur l’affaire Bettencourt reprend tambour battant. (lire)
Emplois fictifs : bisbille entre Delanoë et les Verts. Négociations "en catimini" au sujet d'un protocole d'accord dans le cadre des emplois fictifs et du procès Chirac. (+)
Un syndicat d'enseignants va écrire aux parents pour leur expliquer la grève du 7 septembre. L'intitulé de ce courrier : «lettre ouverte aux parents pour l'avenir de vos enfants». (+)
Primaires, Aubry prendra sa décision avant 2011 «mais ça ne veut pas dire qu'elle la rendra publique»: Le tempo retenu pour cette annonce interroge les membres de la direction socialiste qui annonçaient une université d’été enfin «sans enjeux». (lire)
Tout ça… pour ça ! En guise de prospective politique, la première secrétaire offre aux Français l’image de quelqu’un qui navigue à vue. (+)
64
Elections cantonales 2011 : la période de discussions commence pour les abertzale. (lire)
Monde
La Nouvelle-Orléans a bien du mal à oublier Katrina: Cinq ans après le passage de l’ouragan, la reconstruction n’avance pas au même rythme, selon qu’elle relève de l’initiative publique ou privée. (lire)
Le nouveau job de Jack Lang: il conseillera le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, sur le dossier, sensible, des procès des pirates somaliens. (lire)
Terre
Un climat nauséabond: La nouvelle est tombée au creux de l’été. Les Français émettent aujourd’hui au moins autant de CO2 qu’en 1990 : 9 tonnes par habitant et par an. (lire)
Nucléaire pas cher, la fin du rêve: Si on intégrait le coût du démantèlement des centrales pour calculer le prix du kWh nucléaire, on aurait bien des surprises. (lire)
Culture
Les projectionnistes sous le feu du cinéma numérique: Dans les cabines de projection, les bobines laissent désormais place aux disques durs numériques. Ce changement de support soumet le métier à d’importantes mutations. (lire)
Saveurs
Du lait de chamelle dans nos bols? L'UE a autorisé cet été les Emirats arabes unis à exporter du lait de chamelle dans les 27 nations de l'union. Avant de pouvoir goûter le breuvage, il faudra probablement patienter jusqu'à l'année prochaine. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.