28 août 2010
| 28 août '10
d'infos
laselection
France
La ténacité au service des Français et de l'idée France. (lire)
Le PS peine à dessiner son projet sur la sécurité: les propositions concrètes du Parti socialiste tardent à venir. Si les socialistes qui travaillent sur la question sont de plus en plus nombreux, l'adoption d'un projet sur la sécurité est suspendu au calendrier interne. (+)
PS
Pour les partisans de Royal, "en 2012, ce sera elle": elle a eu, une nouvelle fois, raison avant tout le monde au sein du PS. (lire)
"Ce n'est pas pour polémiquer que je l'ai proposé c'est parce que j'y crois": S. Royal demande à ses camarades du PS de "discuter, d'affiner, d'expérimenter" l'idée qu'elle portait en 2007 d'un encadrement militaire pour les jeunes délinquants. (lire)
Ségolène Royal porte secours aux laitiers: La présidente de Région a rejoint les laitiers qui manifestaient devant l'Encan où se déroulait l'université du PS, hier. (lire)
Le PS sur le « long chemin » de l'écologie: Les membres du pôle écologiste du PS et des élus verts ont commencé à travailler sur un « compromis » pour 2012. (+)
Le mystérieux «Club DSK» irrite les strauss-kahniens: Fondé durant l'été en marge du PS par un ancien cadre du MoDem, le Club DSK prétend vouloir organiser la campagne présidentielle du directeur du FMI s'il se présente. Mais les proches de ce dernier ne l'entendent pas de cette oreille. (lire)
Primaires PS: les outsiders n'ont pas dit leur dernier mot. (+)
Monde
En Inde, les femmes investissent la démocratie locale: En vertu d'une loi adoptée il y a dix-sept ans, un tiers des chefs de village et des représentants aux assemblées locales en Inde sont des femmes. Plus d'un million d'élues qui commencent à faire évoluer le regard des hommes. (lire)
Terre
La peau des loups: Les bergers dénoncent une situation intenable et réclament des abattages. Nicolas Sarkozy leur donne gain de cause. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bonjour à tous,
Ah, les universités d'été,
A mon goût, une galéjade de communication , fort coûteuse.
Mais, je n'avais jamais participé.
Alors, hier, je suis passé par La Rochelle.
Les communicants nationaux passent de micro en micro. Les militants espérant un poste déploient le tapis rouge devant leur égérie! Les autres que seul le fond intéresse arrivent à se retrouver pour échanger sur tel ou tel problème.
Tout a commencé avec le discours de madame Royal. La salle était partagée, sans que je sache où se trouve le curseur entre les pro d'un bord, les pro d'un autre etc...Mais, l'heure est au rassemblement, alors tout le monde a mis ses rancœurs dans sa poche.
J'ai demandé à la cantonade, ce qu'ils pensaient de Ségolène, un jeune socialiste m'a répondu: "de la rigolade".
Et, puis le discours a commencé.
Certains criaient "Ségolène", d'autres répondaient "socialiste", dont mon jeune.
Et madame Royal a commencé son intervention. Pas un bruit, sauf les trémolos de la candidate que je supporte. Et, puis elle a commencé à lister les actions mises en place dans sa Région. Et, les applaudissements ont augmenté crescendo. Mon MJS s'est mis à applaudir comme tout le Monde. A un moment, il s'est arrêté au milieu d'une salve d'applaudissements, les mains en l'air, comme priant le "malin". Il venait de comprendre qu'il applaudissait une dame qu'il critique en permanence par bêtise, opportunisme, suivisme, voir les trois. Quant elle discourt sur le fond elle est imbattable, comme en 2 007.
Ensuite, est venu le couplet, sur la sécurité ou elle a réutilisé les propositions du PACTE PRÉSIDENTIEL: http://www.lepost.fr/article/2010/08/20/2189888_rappel-du-programme-sur-la-securite-de-segolene-royal-en-2007.html, enrichit de quelques trouvailles. Les applaudissements se sont amplifiés. Elle a attendu, satisfaite, mais n'a pas lâché le morceau sur un sujet qui fâche à gauche, l'encadrement de certains délinquants par l'armée. Des ségolène ségolène de pleuvoir dans la salle, couvrant les quelques huées. Pour tout dire je ne suis pas fan de cette proposition. Mais, un argument de poids m'a mis en réflexion: "il vaut mieux que les délinquants soient encadrés par l'armée que d'aller en prison et de ressortir gangster". Un autre est venu complémenter: "55 000 peines, c'est énorme, n'ont pas été effectuées l'an passé" (pas que des peines de prison, mais aussi des travaux d'intérêts généraux non effectués car les organismes qui sont sensés les accueillir (surtout les associations), n'ont plus de salariés pour encadrer faute de moyens, des amendes non payées pour des personnes démunies de plus en plus nombreuses).
Et, puis est venu, le couplet contre Sarkozy et à la fin de chaque évidence un "ça suffit", repris en cœur par toute la salle.
Ouai, "ça suffit", "ça suffit"!!!!!
A la fin tout le monde s'est levé pour une standing ovation qui a eu du mal à s'arrêter. Et, mon jeune MJS de me dire: "Ouah sacrée performance". Et, moi de lui répondre: "Oui, mais en plus, elle a inventé un processus qui ne peut que faire évoluer notre démocratie: la démocratie participative!".
Plus qu'une candidate!
Amicalement
Thierry
Écrit par : thierry Fouquereau | 28 août 2010
Les commentaires sont fermés.