Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2010

| 31 août '10

 

                         d'infos
 laselection

France
Ségolène Royal "prête à expérimenter l'encadrement militaire des délinquants" en Poitou-Charentes et dénonce "une crise institutionnelle" en France à cause du gouvernement qui selon elle "part dans tous les sens et ne s'occupe plus du tout des Français".  (lire)

Emplois fictifs: «Ça passe mal»  pour S. Royal. (+)

Le nouveau trésorier de l'UMP, ancien de L'Oréal, a aussi son micro-parti: il cumule déjà les postes de gérant de société, député de Savoie, maire d'Aix-les-Bains et président de la communauté d'agglomération du Lac du Bourget. (lire)

ps.jpgLe PS a déjà son gouvernement... et trop de ministres: L’envie de gauche est forte. Du moins, les sondages le disent. Et ces enquêtes d'opinion alimentent chez les dirigeants socialistes une autre envie: une envie de ministères! (lire)


PS
Pourquoi le programme du PS est semé d'embûches: Derrière l'unité affichée à la Rochelle par les différents leaders socialistes, plusieurs questions de fond restent à trancher. Notamment sur la sécurité. (lire)

Le PS a donc gagné, c’est ça ? (lire)

Région
Sanction revue à la baisse pour Zoé Shepard: connue pour son livre « Absolument débordée », elle est e
xclue quatre mois; la fonctionnaire régionale annonce qu'elle va saisir le tribunal administratif. (+)

Monde
roms.jpgPour Bucarest, les rapatriements de Roms par la France ne sont pas "une solution". (lire)





UE.jpgL’Union en panne de leaders:  Alors que l’UE traverse une crise économique et un malaise politique et social, ses dirigeants semblent manquer de volontarisme pour y remédier. (+)


Terre
vélo.jpgDes vélos, des beaux ! Finis les embouteillages, les parcmètres et les pleins à 60 euros : vous avez décidé de vous mettre au vélo. Bientôt libre et heureux, vous serez fier comme Artaban au guidon de l'une des plus belles montures du moment. Tant qu'à faire, autant pédaler avec style !  (lire)


raphaelle.jpgL’écologie queue de cerise du PS: Un peu plus de deux minutes. C’est le temps consacré à l’écologie dans le discours de clôture de l’université du PS par Martine Aubry. (+)


Culture
venise.jpgL'architecture dans tous ses éclats à Venise: La 12e Biennale d'architecture de Venise est dirigée par une personnalité au profil inédit : une femme, japonaise, architecte audacieuse. Kazuyo Sejima, 54 ans, lauréate du prestigieux prix Pritzker, connue en France pour son projet de Louvre à Lens, ou en Suisse pour le nouveau bâtiment de l'Ecole polytechnique de Lausanne, qui semble défier les lois de la gravité.

Commentaires

L'encadrement par les militaires,

Ségolène Royal revient sur l'encadrement des délinquants par l'armée .
Les journalistes et nos politiques sont parfaitement au courant que
cette méthodologie s' applique depuis 1973, dans nos départements d ' Outre-Mer ..
( Guadeloupe , Martinique , La Réunion , et Cayenne )
C'est effectivement dans des campsmilitaires que ces jeunes feront leur classe et apprendront un métier ....l'armée responsable, encadrante est parfaitement apte à receçevoir ces jeunes délinquants.
Ces jeunes sont tous des volontaires et signent l'engagement de la dernière chance , devant un juge d' Instruction .
S'lls acceptent cette formule , c'est qu'ils savent trés bien que la prison les attend car ils sont tous majeurs et que seul le "SMA" : service militaire adapté les sauvera.
Ces jeunes recrues , c'est ainsi que l'armée les appellent , sont pris en charge par des "EVAT-Formateurs" ( engagés volontaire aide technique) et (formateur) de leur spécialité dans le civil.
Ces formateurs sont recrutés par "le Ministère d' outre Mer" sur dossier , lorsqu'il sont admis , ils doivent passer par l'armée Soit ils sont apte soit ils seront on les récales.
Leur parcours est long et trés sélectif ; lorsqu'ils sont définitivement retenus , ils feront comme tous soldats les 3 mois de classe avec des engagés pour l'armée.
Beaucoup ne tiennent pas à ces entrainement
Cette étape terminé il iront en Ecole de formation des EVAT en alternance avec l'AFSO à Fontenay le Conte en Vendée .
Ils feront trois mois d' application de cours pour être formateur .
L'armée ne prend pas n'importe quels hommes pour faire ce travail durant 5 ans , la sélection est trés hardue et ceux qui ont eux la chance de la faire n'oublirons jamais qu'ils ont fait de l'humanitaire
En effet ces jeunes sont en fin de leur parcours dans l'armée , fiers de ce qu'ils sont devenus et trouve un travail dans le civil . les formateurs continuent à les suivre quelques mois afin de consolider ceux qu'ils ont appris : le respect d'eux-mêmes.
Ségolène Royal à raison , de reprendre cette notion d'encadrement par l'armée , ces jeunes se retrouvent avec des hommes et des femmens engagés(es) dans l'armée de metier et seront encadrés par leur Formateurs (revoir leur formation au-dessus)
C'est le milieu de l'armé ils sont traités comme tous les autres avec la même rigueur et discipline saus qu'eux sont encadrés par leurs Formateurs....Ils doivent respecter la hierarchie , et effectuer des taches inérantes à la propreté du camp .
Lorsqu'ils quittent le camp après plusieurs mois , leurs études et leur comportement seront déterminantes l'armée leur trouve un emploi dans le civil , un employeur et donc le métier qu' ils auront choisi dans le camp .
L'armée , soit les Formateurs les surveilleront quelques mois et je puis vous affirmer que beaucoup , n'ont plus envie de connaître la rue , la drogue , la dérive .
Et oui quand la France s'effarouche de cette méthode que préconise Ségolène Royal , c'est à croire qu'elle souhaite que les jeunes n'arrivent jamais à se redresser et voir pour eux que la prison .
Jacky Frouté

Écrit par : froute | 31 août 2010

Les commentaires sont fermés.