02 septembre 2010
| 2 septembre '10
d'infos
laselection
France
Roms - Bruxelles attend des explications supplémentaires de Paris: pour établir si les reconductions de Roms vers la Roumanie sont conformes ou non au droit européen. (+)
Retraites: La journée de grèves "se présente bien"(Chérèque). (+)
L'étrange affaire immobilière de Dord, nouveau trésorier de l'UMP: A-t-il violé le code électoral ? A-t-il réalisé en 24 heures une plus-value immobilière de 55 000 euros ? (la suite)
Rentrée scolaire, les dossiers qui fâchent: La "méthode Chatel" en question. (lire)
La drôle de rentrée des professeurs stagiaires: "On n'imaginerait pas former des pilotes de ligne ou des médecins de cette façon". (lire)
Les socialistes se méfient de leur antisarkozysme: Le PS sait qu'il doit rapidement passer de la seule critique à la formulation de propositions. (lire)
Primaires du PS: Montebourg met la pression aux préfets qui ne fourniraient pas les listes électorales à temps. (+)
PS
Ségolène Royal a-t-elle ses chances pour 2012 ? Ségolène Royal l’a intelligemment souligné : Il ne suffit pas d’avoir les compétences. Sa plus grande chance : les militants. (lire)
Ségolène Royal et le souci de la morale en politique, un scoop? C'était déjà le cas en 1990. (+)
Hamon invite Besancenot, des socialistes s'inquiètent. (+)
EAG
Repas Militant de l’espoir à gauche à la Rochelle: l‘occasion d'interroger les membres de l'équipe de Ségolène Royal. (lire)
A Gauche
Baylet : «Tapie peut être notre candidat». (+)
Grand Sud
Le Py-r, révélation de Toulouse: Pierre Lambinon offre dans son nouvel établissement un formidable rapport qualité-prix. (déguster)
Monde
Le bâillon de Rangoon. (+)
En Inde, les greniers sont pleins, les pauvres ont faim: L'Inde croule sous les réserves de céréales (riz, blé...) qui pourrissent en plein air, faute de lieux de stockage appropriés. (lire)
Terre
La déforestation perd du terrain: 2.000km2 épargnés par rapport à 2009 mais des incendies qui se multiplient. (lire)
Les « oublis » du ministère de l’Agriculture. (+)
Culture
Visa pour l'image : des migrants en attente à Calais. À l’occasion du Festival international du photojournalisme qui se déroule jusqu’au 12 septembre à Perpignan, cinq photographes parlent de leur métier et de leurs règles éthiques à l’ère du tout numérique. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.