04 septembre 2010
| 4 septembre '10
d'infos
laselection
France
Quelle rentrée scolaire pour les Roms? Code de l'Education - Art. L131-1"L'instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes, français et étrangers, entre six ans et seize ans. Elle est assurée prioritairement dans les établissements d'enseignement." (lire)
École primaire: 62% de grévistes mardi estime le SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire. (+)
Manifestants, révisez l'histoire des valeurs républicaines: Patrick Weil et Dominique Borne, historiens, remontent aux sources de la République pour éclairer les rassemblements de ce samedi. (lire)
Eric Woerth embarrassé par deux lettres de Patrice de Maistre. (+)
Les patrons soutiennent Éric Woerth du bout des lèvres. (+)
Didier Porte, le numéro d’insupportable: l’ancien humoriste de France Inter revient sur son éviction de France Inter. Avec le recul, il a compris le message de ses anciens patrons et il l’admet : il est un salaud. (+)
PS
Fabius nie le "désastre" de Reims. (+)
Rocard aux patrons du Medef: vous seuls savez la vérité! (+)
Agenda
64
Samedi 4 septembre à 14H30 Préfecture de Pau, rassemblement à l'initiative de l’appel citoyen « Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité ».
Solution en vue pour les étudiantes comoriennes. (lire)
« Habib n'est pas le bon cheval pour faire l'unité à gauche »: il n'y a pas eu de négociation avec le PS sur le sujet. Il n'y a même pas de calendrier de discussion. (+)
Monde
L’école en mieux ! Imaginez une sorte de think tank, entièrement réservé aux jeunes et qui se serait débarrassé de toute considération partisane, pour se concentrer sur les idées. (lire)
Terre
Votre poubelle comparée à celle de Madonna: travail de réflexion – autant artistique que sociologique – sur la consommation et le rejet des déchets dans nos sociétés.Deux photographes s’attaquent aux poubelles des anonymes à travers le monde. (lire & voir)
Culture
Des bienfaits de l'eau dans les arts plastiques: Toucher, écrire, bloquer l'eau. Beaucoup d'artistes, de scientifiques, d'écrivains se sont demandés comment s'approprier l'eau; le thème de l'eau est d'autant plus d'actualité dans le monde contemporain où tout est volatil, rapide et furtif, ... tout comme l'eau justement. (lire)
Dans le monde artistique énigmatique de Matt Mullican: Le décor est posé : on sait qu'ici ni le regard ni l'esprit ne trouveront le repos. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.