08 septembre 2010
| 8 septembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'œil
Mashooq Ali, 7 ans, victime des inondations au Pakistan, jouant avec un sac en plastique.
photo: Akhtar Soomro / Reuters
France
Réforme des retraites : Ségolène Royal a un temps d'avance. (lire)
Retraites : attention à la marche ! La journée contre le projet de loi du gouvernement a fortement mobilisé, hier. Les syndicats étudient désormais la suite à donner au mouvement. (lire)
Au nom de quoi, parce que l’on vit plus longtemps, faudrait-il travailler plus longtemps ? (lire)
Une femme à la retraite ne vaut que la moitié d’un homme: Les femmes vont-elles être victime d’une gigantesque discrimination si l’actuelle réforme des retraites est mise en œuvre ? (lire)
Sarkozy et Woerth préparent le passage de la réforme en force: Un ministre discrédité, un Président dans les affres de l'impopularité… Quel contexte catastrophique pour faire LA réforme du quinquennat. (+)
Ces baisses de budget qui font grincer les dents des policiers: Verra-t-on, un jour prochain, débarquer des huissiers dans un commissariat pour procéder à des saisies de biens ou à une expropriation ? On en est pas là, loin s'en faut. Il n'empêche...(lire)
Les impôts vont augmenter, c'est une certitude. (+)
Loppsi 2, comment faire passer le "fourre-tout sécuritaire" ? Cet arsenal législatif, allant de la pédophilie sur internet à la délinquance routière en passant par la vidéo-surveillance et le couvre-feu pour les mineurs, est contesté par les spécialistes des divers domaines concernés. (lire)
PS
Michel Vauzelle, témoin très assisté: Pas suspect, ni (encore ?)mis en examen mais presque. (lire)
Pourquoi les députés PS n'ont pas voulu accabler Woerth: La rentrée parlementaire s’annonçait saignante. Mais les députés socialistes en ont décidé autrement. (lire)
64
Mobilisation pour les retraites : plus de 15 000 manifestants à Pau. (+)
Monde
Roms: la France sur le banc des accusés en raison de sa politique, jugée «inacceptable» par de nombreux élus mais qui semble en revanche en passe d’être bénie par la Commission européenne. (lire)
Terre
Agrocarburants : les intérêts des agro-industriels ne doivent plus primer ! (+)
Les cafards pourraient être les antibiotiques de demain: Les cafards vivent dans de très mauvaises conditions sanitaires et d'hygiène et ont donc développé des moyens de se protéger contre les micro-organismes. (lire)
Culture
Derrière Casanova, les artistes se livrent à la magie du jeu: On le sait peu, mais c'est Casanova qui offrit à la France la Loterie nationale : en 1757, s'inspirant d'un jeu italien, le bellâtre crée l'ancêtre du Loto avec l'assentiment du mathématicien d'Alembert. Dans toute la région Languedoc-Roussillon, une trentaine d'expositions célèbrent la figure mythique, jusqu'en octobre. (lire)
"Ecce Homo Ludens, le jeu comme art et comme mode de vie", Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, 146, avenue de la Plage, Sérignan. Tél. : 04-67-32-33-05. Jusqu'au 24 octobre.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je connaissais la réflexion de Ségolène Royal sur les retraites comme sur d'autres sujets aussi importants. Encore une fois elle avait "tout juste"!
Mais la nouveauté de ce discours ne l'a pas servie en 2007. Espérons des jours meilleurs...
Écrit par : Isambert Marie-Rose | 08 septembre 2010
Les commentaires sont fermés.