11 septembre 2010
| 11 septembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'œil
2010 a été une année exceptionnelle pour la mousson dont les pluies ont été supérieures de 26% par rapport à la normale alors que ce pourcentage n'était que de 16% les années précédentes.
photo: Reuters
France
La médecine du travail dans le collimateur du gouvernement: un amendement au projet de loi sur la réforme des retraites, pourrait engager, sans négociation, une rénovation de la mission des médecins du travail, qui passerait désormais sous le contrôle des employeurs. (lire)
Fête de l'Huma: le PCF veut marquer sa différence et interpelle le Parti socialiste sur les retraites. "On entend des ambiguïtés avec des discours un peu contradictoires, selon les dirigeants". (lire)
Les plus de 65 ans ne coûteraient pas si cher. (lire)
Le rapport que Luc Chatel voulait garder secret: trois inspecteurs généraux de l’éducation nationale critiquent ouvertement les effets des restrictions budgétaires. (lire)
France-Télécom, cinq nouveaux suicides de salariés en moins de quinze jours, tous hors de leur lieu de travail, selon les syndicats. (lire)
Affaire Bettencourt : une plainte déposée et le conseiller pénal de MAM viré: accusé d'être à l'origine de fuites dans la presse concernant l'affaire Bettencourt. Son éviction brutale montre à quel point le pouvoir surveille la presse et s'inquiète de ce feuilleton politique et judiciaire. (lire)
Triple play/TVA: Bruxelles se défend: La Commission européenne n'a pas demandé à Paris d'augmenter la TVA sur les offres "triple play" alliant l'internet, le téléphone et la télévision. (lire)
PS
Vous avez dit primaires? Promises larges et égalitaires, elles ont du plomb dans l'aile. (lire)
64
Michèle Alliot-Marie face aux dossiers locaux: L'inauguration de la Foire de Pau est, chaque année, une foire d'empoigne… en coulisses. Hier, les invités n'ont pas déçu, telle J. Poueyto pour qui "Jo Labazée n'a pas été offensif et porteur d'espoir pour le département". (lire)
Monde
Qui jugera les crimes du franquisme ? La Chambre criminelle de la Cour suprême espagnole a en effet confirmé à l’unanimité, mardi 7 septembre, les accusations d’abus de pouvoir portés en avril dernier à l’encontre du juge Baltasar Garzon. (lire)
Les femmes en politique: les attaques contre la personne de Mona Sahlin révèlent que même dans des pays avancés sur la question du genre, comme la Suède, être femme en politique peut être un calvaire. (lire)
Terre
Semaine de la mobilité : bougez autrement ! Organisée depuis 2002 par le ministère du Développement durable, la semaine de la mobilité et de la sécurité routière accorde une large place cette année au covoiturage. (lire)
« Plus on économisera l’eau, plus elle sera chère »: paradoxe, les coûts d'assainissement des eaux usées ne cessent de grimper en France. Et ce, alors que notre consommation a tendance à baisser. (lire)
Culture
A Manosque, Les Correspondances souhaitent donner une dimension nouvelle à la lecture publique : faire découvrir des auteurs et des oeuvres à travers un moment collectif. Une rencontre publique avec le texte qui vient non pas contredire mais enrichir la traditionnelle solitude que l’on associe à la littérature, celle du temps de l’écriture ou de la lecture. (savoir +)
Sortir
Le Grand Pavois, le Nautique à l'honneur à La Rochelle, du 15 au 20 septembre: Comme tous les ans depuis 1973, le Salon nautique international du Grand Pavois propose 100 000 mètres carré d’exposition consacrés à 860 exposants internationaux, et des espaces thématiques pour répondre à l'ensemble des passions. 700 bateaux sont exposés, dont 300 à flot... L'invité d'honneur cette année : Tahiti et ses îles où chaque archipel offre un visage unique ! (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Nous avons vraiment un état quasi despotique, avec toutes les conséquences de clientélisme y afférant!
Quant aux femmes, elles auront bien du mal à être considérées par leurs adversaires masculins comme des égales aussi bien dans les réussites que dans les échecs et la psychologie des médias leur fait enfoncer constamment le clou des réactions macho! Quelle pitié dans ce monde....
Écrit par : Isambert Marie-Rose | 12 septembre 2010
Les commentaires sont fermés.