18 septembre 2010
| 18 septembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'œil
Le Colisée en flammes: projet de l'artiste argentin Pío Díaz et de la danoise Thyra Hilden. L'installation transformera, en cette fin de semaine, l'un des monuments les plus visité au monde en enfer fictionnel afin d'alerter les touristes de la fugacité du patrimoine historique et de la nécessité de prendre des mesures pour sa conservation.
photo: Efe
France
Fraternité sans-papier. (lire)
"Une gestion absurde" du dossier Rom. (+)
Hortefeux flirte avec les démons xénophobes et populistes: Quelque chose est en train de se passer au « pays des droits de l'homme ». (lire)
Un chercheur du Cnrs refuse la légion d'honneur: sa lettre de refus ici
PS
Ségolène Royal invite Jean-Luc Mélenchon à la Fête de la Fraternité ce samedi: Le rassemblement n'est pas un vain mot pour Ségolène Royal. Et elle le prouve. (lire)
Le programme de la Fête de la Fraternité: ici
Parlement : une crise prévisible…Gaëtan Gorce. (lire)
Un grand merci pour les plus riches. Jean-Louis Bianco. (lire)
A Gauche
Les Verts cèdent la place aux Écolos: les écologistes tiennent leur dernier Conseil national interrégional (Cnir) avant de se fondre dans un nouveau parti à l'occasion d'un congrès prévu les 13 et 14 novembre à Lyon. (lire)
Région
Affaire Zoé Shepard, SUD prend parti pour l'auteur: Pour les fonctionnaires, si le devoir de réserve est une jurisprudence, la liberté d'expression est un droit fondamental. Manifestement, Alain Rousset n'a pas lu Voltaire et n'a pas fait sien ses mots. (lire)
Elle repart au combat. (lire)
Monde
La social-démocratie, un modèle dépassé: Pour la première fois dans l’histoire du royaume de Suède, la droite devrait être reconduite au pouvoir le 19 septembre. Au pays-modèle de l’Etat-providence, les valeurs individuelles ont remplacé l’idéal de solidarité. (lire)
Afghanistan, les électeurs ne croient plus aux urnes: Malgré l’arrivée d’une nouvelle génération de candidats, l’abstention risque d’être forte aux législatives. (lire)
Terre
« Il faut une politique énergétique en 3D »: Pour l'ancien responsable de Greenpeace, Bruno Rebelle, la monoculture énergétique mène la France dans le mur. La solution existe. Elle se déploie en 3 volets. (lire)
Culture
Des hôtels dans les monuments historiques: Plusieurs sites veulent convertir certaines de leurs dépendances en hébergement touristique selon l'exemple espagnol. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.