19 septembre 2010
| 19 septembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'œil
London Fashion Week (Semaine de la mode) de Londres, Royaume Uni.
photo: Stuart Wilson / AF
France
Comment le show-biz renonce à défendre les causes politiques: les artistes français privilégient des engagements humanitaires plus consensuels. (lire)
«Chacun sait»... rien (ou les ravages de la rhétorique): C’est une ficelle bien connue des psychologues sociaux et des profs de marketing: qui veut faire ingurgiter un anaconda à autrui, doit d’abord lui faire avaler une couleuvre (une petite, puis une grosse etc.) (lire)
Chez les marins-pêcheurs, l’ivresse cannabique a remplacé la surconsommation d’alcool. La drogue, plus sûr moyen d’échapper à un métier éprouvant ? (lire)
PS
S. Royal en « force tranquille »: Dans un discours aux accents présidentiels, Ségolène Royal s'est positionnée comme force de résistance et de propositions face à Nicolas Sarkozy. (lire)
Ségolène Royal à la jeunesse : « La France a besoin de vous ! ». (lire)
Chez les partisans de Royal : "Soutenir Strauss-Kahn ? Et pourquoi pas Tapie !" (lire)
L'aile gauche du PS ne veut pas de DSK. (voir)
Monde
Le "bilan mitigé" des élections afghanes: Ces élections législatives, les deuxièmes depuis 2001, se tenaient sous la menace des taliban. Ceux-ci n'auront toutefois pas réussi à perturber sérieusement les opérations. (lire)
Les jeunes Suédois s'engagent en politique: présents lors du bicentenaire de l'élection du dauphin du roi de Suède, la députée maire (PS) de Pau, Martine Lignères-Cassou, 58 ans, et un député local (centre droit) Oskar Öholm, âgé, lui, de 30 ans - presque deux fois moins que son homologue pyrénéenne: "Pendant le dîner de gala, j'ai réalisé que le staff de l'élue française me prenait pour un assistant parlementaire, se souvient, tout sourire, Oskar Öholm, en campagne pour sa réélection. Plus tard, vers le dessert, ils ont compris que le député, c'était moi!" (la suite)
Terre
Climat : débat à huis clos à l'Académie des sciences. Selon des sources proches de l'institution du Quai de Conti, l'ambition de la rencontre est "d'identifier les points qui font consensus", de déterminer "ceux qui font débat" et de cibler les recherches à mener pour trancher. (lire)
Culture
A Manosque, Les Correspondances souhaitent donner une dimension nouvelle à la lecture publique : faire découvrir des auteurs et des oeuvres à travers un moment collectif. Une rencontre publique avec le texte qui vient non pas contredire mais enrichir la traditionnelle solitude que l’on associe à la littérature, celle du temps de l’écriture ou de la lecture. (savoir +)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.