20 septembre 2010
| 20 septembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'œil
Contrebandiers de diamants vendant ses pierres à Manica, Zimbabue. Le Conseil Mondial du Diamant estime que le flux de diamants illégaux représente actuellement moins de 0,2% du volume global.
photo: Reuters
France
Justice: «On est sur les genoux. On ne s'en sort plus...». (lire)
Carte scolaire : comment un lycée se vide de ses éleves. (lire)
La médecine du travail : Pourquoi on en parle si peu ? L’indépendance des médecins du travail était déjà loin d’être claire, mais là, elle est placée sous tutelle du Medef. (lire)
Le Plan Alzheimer de Nicolas, Guillaume et François Sarkozy. (lire)
PS
Coup d'accélérateur pour Royal à la fête de la Fraternité: le PS devra compter avec elle dans les prochains mois. (lire)
A Gauche
Les Verts prêts à se fondre dans Europe Ecologie: d'ici là il faudra peaufiner les textes fondateurs du rassemblement écologiste. (lire)
64
Ressourcé. (lire)
Monde
L'ONU au chevet de la pauvreté: Outre la réduction de moitié de la pauvreté extrême dans le monde, les OMD, fixés en 2000, consistent à assurer l'éducation primaire pour tous, promouvoir l'égalité des sexes, réduire la mortalité infantile, améliorer la santé maternelle, combattre le sida, le paludisme et d'autres maladies, préserver l'environnement et mettre en place un partenariat mondial pour le développement. (+)
Percée historique de l'extrême-droite en Suède. (lire)
Terre
"Il faut arrêter la production des plastiques dangereux": Aujourd'hui, le plastique nous encercle comme une sorte de bouclier invisible. Il est partout, jusque dans notre sang. (lire)
Culture
Le maître de la toile de jeans. On croit à un canular : une exposition d’un peintre du nord de l’Italie de la fin du XVIIème siècle dont les personnages sont habillés en jeans ? (la suite)
Le site de la galerie
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
La nouvelle notoriété de Ségolène nous redonne de l'espoir et en ces temps plus que sombres, c'est réconfortant.
Les camarades ont l'air de jouer le jeu. Il leur a fallu du temps et des péripéties peu avouables pour en arriver enfin là. Mais l'essentiel étant l'avenir, elle est désormais incontournable quels que soient les événements. Et cela nous permet de voir l'avenir moins sombre...
Etrange la découverte de l'existence du jean il y a si longtemps et surtout retrouvé sur un tableau. Si c'est vrai, c'est à la fois amusant et intéressant parce que cela derait donner le départ à des recherches plus approfondies...
Écrit par : Isambert | 20 septembre 2010
Les commentaires sont fermés.