27 septembre 2010
| 27 septembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Canotage à Chandigarh, Inde.
photo: Ajay Verma / Reuters
France
Sept raisons pour cumuler les mandats en toute mauvaise foi: Cumuler deux mandats ou plus, il y a ceux qui ont toujours assumé et revendiqué. Et il y a ceux qui ont été contre, parfois farouchement, avant de succomber. (lire)
La fin du bouclier fiscal n'est plus un tabou pour la droite:sa suppression avant la présidentielle de 2012, n'est pas exclue dans le cadre d'un alignement des systèmes français et allemand. (lire)
Emplois fictifs - l’accord Chirac-Delanoë mal compris par les Parisiens: Dans les critiques, le problème de l’impunité revient souvent. (lire)
Plus d’un tiers des Français donnent gratuitement de leur temps à autrui: à l'étude de nouvelles pistes de réflexion pour mieux prendre en compte les évolutions récentes du bénévolat. (lire)
Bougrab est-elle mal Halde ? Alors même que l’institution -indépendante- est en sursis, les agents de la Halde n’ont pas vraiment goûté la soumission de leur présidente Jeannette Bougrab aux injonctions gouvernementales. (lire)
Immigration mon amour: Dans un monde idéal, nous serions parfaitement indifférents à l’immigration. Tout un chacun aurait accès à l’eau, à des sanitaires, à une alimentation équilibrée, à l’école et aux soins de base. (la suite)
Immobilier: une France de riches propriétaires. Les foyers modestes vont rester exclus de l’accession à la propriété. L’augmentation des prix des logements a repris et le nouveau prêt à taux zéro plus cible les classes moyennes. (+)
PS
Le PS tente de refermer le couvercle sur les primaires: Trop d’unité nuirait-elle à l’unité ? (+)
Errements politiques. (lire)
Monde
Haïti, nombreuses incertitudes à l'ouverture de la campagne électorale: La décision de certains partis d'opposition de boycotter les élections et le manque de crédit du conseil électoral provisoire (CEP), soupçonné d'être inféodé au pouvoir, constituent des sujets de préoccupation pour la communauté internationale. (lire)
Le désespoir des enseignants précaires italiens: Se retrouvant sans emploi au cours de la présente rentrée scolaire, certains professeurs transalpins en sont rendus à faire la grève de la faim pour être entendus. (lire)
Terre
Le bio tente de plus en plus d'agriculteurs français: Les conversions ont augmenté de 23,4 % en 2009, et, en 2010, la progression s'accentue encore. La barre des 20 000 producteurs devrait être franchie. (lire)
Culture
Cinespaña à Toulouse: depuis quinze ans, l’Espagne s’invite dans les salles obscures de la ville rose et de la région Midi Pyrénées. Le festival Cinespaña est l’occasion de découvrir les nouvelles tendances cinématographiques tout comme de revisiter le passé grâce à des Hommages et des Rétrospectives. Invitée d'honneur en 2010, Angela Molina. (+)
Du 1er au 10 octobre à la Cinémathèque de toulouse, ABC, UGC, Utopia, ESAV, Institut Cervantes, Casa de España.
Marylin Monroe : femme d'esprit, femme des mots. L'actrice fréquentait assidûment les ouvrages, les librairies, les auteurs. Quand elle n'écrivait pas elle-même. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.