28 septembre 2010
Dans le bain
Si Dominique Strauss-Kahn décide de se présenter aux primaires socialistes, "il aura besoin d'un temps de réacclimatation" avant d'y concourir, estime son ami Pierre Moscovici. Le directeur général du FMI aurait intérêt, selon lui, à se ménager au préalable "un petit temps d'immersion profonde auprès des Français".
M. Moscovici s'inspire certainement des travaux de l'équipe de Jean-Yves Empereur à Alexandrie. Après avoir sorti de l'eau des vestiges antiques (statues, colonnes, obélisques, sphinx...) qui gisaient dans la mer depuis une éternité, les archéologues ont craint les conséquences d'un retour trop violent à l'air libre. Ils ont pris soin de réacclimater ces trésors de pierre en les immergeant successivement dans des bains de moins en moins salés.
Pour M. Strauss-Kahn, quittant les hautes sphères de la finance pour la base socialiste, ce ne serait pas une question de sel ou de sucre, mais de couleur. Le candidat devrait viser le rouge, par paliers. Ses camarades lui préparent déjà des bains fuchsia, grenat, coquelicot... Les primaires gagnées, pour rassurer le centre et la droite, il faudrait replonger d'urgence DSK dans des bains de moins en moins colorés.
Publié dans TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.