30 septembre 2010
| 30 septembre '10
d'infos
laselection
France
Retraites : sénateurs à l'écoute de la rue. Les centristes espèrent constituer une majorité au Sénat pour rétablir le départ à 65 ans sans décote. (lire)
Niches, le « coup de rabot » ne touchera pas que les riches: il concernera surtout les entreprises et les contribuables. Sur le papier, c'est vrai. En fait, même ceux qui croyaient ne bénéficier d'aucune niche seront touchés. (lire)
Karachi, Bettencourt : le pouvoir Sarkozy multiplie-t-il les entraves à la Justice? (lire)
Et si vous demandiez à votre banquier ce qu’il fait de votre argent:Interpellez votre banquier sur ce à quoi sert votre épargne. Quitte à changer d’établissement. (lire)
Sarkozy et Delanoë, les Halles du désir: Décidément, c'est l'amour fou entre B. Delanoë et Sarkozy. Après l’accord financier conclu entre la Ville de Paris et l’UMP pour solder l’affaire des emplois fictifs de l’époque chiraquienne, l’État vient à son tour de retirer une épine du pied du maire de la capitale. (lire)
PS
Hollande veut récupérer les voix de Bayrou. (lire)
64
Cinq univers exposés à Saint-Jean-Pied-de-Port: avec Horizons divers II, cinq artistes ayant chacun une façon distincte de s'exprimer se croisent dans la galerie Itzal Aktiboa. (lire)
Monde
Le lobby pro-OGM infiltre l'Agence européenne de sécurité alimentaire: José Bové, eurodéputé vert et vice-président de la commission agriculture du Parlement européen, vient ainsi de lever un beau lièvre. (lire)
Terre
Une bouée de sauvetage pour la Méditerranée: la riche biodiversité du bassin méditerranéen sera bientôt protégée par une alliance d’ONG et d’organismes financiers. (lire)
Il faut une réévaluation de toutes les autorisations OGM: L’agence européenne de sécurité alimentaire (AESA) est de nouveau sous le feu des critiques. Depuis sa création en 2002, la question de l’indépendance de ses membres n’a eu de cesse d’être posée. (lire)
Culture
Exposition Andy Warhol « I am from nowhere »: Dans le cadre de la coopération décentralisée avec la région de Presov en Slovaquie, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées a la chance d’accueillir 54 œuvres originales d’Andy Warhol au sein de l’un des joyaux du patrimoine haut-pyrénéen, l’Abbaye Cistercienne de l’Escaladieu. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.