01 octobre 2010
| 1er octobre '10
d'infos
laselection
Septembre en un clin d'oeil
France
Retraites : Nicolas Sarkozy fanfaronne, Ségolène Royal le recadre dans une tribune. (lire)
François Chérèque : «Appeler les lycéens à manifester, ce serait l'arme du faible». (lire)
Retraites- la CFDT au centre des attentions du Sénat: l'assemblée séduite par la position modérée du syndicat. (lire)
Le gouvernement un peu trop à l'écoute? Matignon est soupçonné d'avoir contourné la loi sur les écoutes pour donner les coudées franches aux espions français. (lire)
Oscar va suivre les étrangers à la trace: Le fichage biométrique des étrangers bénéficiant de l'aide au retour commence ce matin. (lire)
De Maistre et Madoff, nouveau mystère de l'affaire Bettencourt: Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de l'héritière L'Oréal, s'est-il méfié avant tout le monde de l'escroc américain ? (lire)
PS
Primaires du PS: Les jeux sont faits… depuis longtemps. Les primaires de confirmation commencent quand un congrès socialiste, manifestement entaché de fraudes incontestables, étalées et assumées au vu et au su du pays entier, est néanmoins validé avec l’aval du premier secrétaire sortant, qui aujourd’hui se débat du mauvais côté du manche – celui des minoritaires. (la suite)
64
Retraites : c'est «reparti pour un tour» demain à Pau. L'intersyndicale organise, demain matin, un nouveau rassemblement contre la réforme des retraites. Une «mise en bouche» avant le 12 octobre. (lire)
Parti socialiste : les militants ont choisi leurs candidats. (+)
Monde
Une "troisième voie" écologiste au Brésil? Marina Silva, ancienne ministre de l'Environnement de Lula, qui lui avait claqué la porte au nez en 2008, arrive en troisième poisition dans les intentions de votes. Elle rêve d'un Brésil enfin débarrassé de la corruption. (lire)
Rafael Correa, un président jeune, charismatique et sanguin a séduit l'Équateur par sa jeunesse et son charisme, avant de se mettre à dos nombre de ses alliés. (lire)
Terre
Les parcs nationaux ont cinquante ans… et encore de l'ambition !Engagés dans la protection de territoires exceptionnels dont la beauté des paysages n'avait d'égale que la richesse de la biodiversité, les parcs allaient remplir avec talent une mission devenue désormais culte : transmettre à nos enfants le patrimoine naturel légué par nos parents. (lire)
Mondial de l'Auto : Renault et Mercedes dévoilent leurs électriques. (lire)
Culture
André Kertész, virtuose de l'étrange:Si le photographe hongrois (1894-1985) a toujours considéré la France comme sa patrie d'adoption, s'il a légué à l'Etat ses archives et ses négatifs, on ne peut pas dire que son oeuvre ait été bien traitée en France jusqu'ici. (lire)
photo: "La fourchette' 1928
Arthur Penn, l'adieu d'un humaniste: Le regard était doux et complice, le sourire généreux, l’humour à ranger dans la catégorie « pince-sans-rire », mais le tempérament s’avérait bien trempé. (lire)
Les 5 rôles inoubliables de Tony Curtis: Au programme, séduction, ironie, élégance et énergie. (voir)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.