07 octobre 2010
| 7 octobre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Farhan, déplacée à cause des inondations au Pakistan, près de sa mère Azeema qui tisse un couvre-lit traditionnel dont la vente lui permettra de survenir à leurs besoins.
photo: Reuters
France
Retraites - pour S. Royal, le gouvernement est "responsable" de la radicalisation: "On ne traite pas un mouvement social dans la France d'aujourd'hui, dans une démocratie contemporaine avec un tel mépris, un tel dysfonctionnement", juge la présidente PS de la région Poitou-Charentes. (lire)
Retraites: une grève générale n'est pas d'actualité, affirme Bernard Thibault: "ça ne correspond pas à la pratique par laquelle on parvient à élever un niveau de rapport de force". (lire)
Le juteux business de l’épargne retraite: Depuis la loi Fillon de 2003, l’épargne retraite se porte bien. En sus des cotisations obligatoires à la retraite complémentaire, des dispositifs pour épargner davantage font florès. (lire)
Des députés UMP s'attaquent au bouclier fiscal: une vingtaine de députés UMP ont déjà cosigné le texte d'une proposition de loi visant à sa suppression ainsi quà celle de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) dès le budget 2011. (lire)
L'ouverture est morte. (lire)
Incroyable mais vrai, à la Cour des comptes, 9X7 font 76! (lire)
Oise - Financement des partis : comment le PS a dérapé. (lire)
PS
Ce que l’on s’apprête à vous raconter sur DSK: on semble essayer de nous construire un anti-portrait de Nicolas Sarkozy. C’est peut-être là que le bât blesse dans la candidature de Strauss-Kahn : l’opinion voit au travers de ces deux personnages, les deux faces d’une seule et même pièce. Reste à savoir si le storytelling des strauss-kahniens saura inverser la tendance. (la suite)
A Gauche
Jean-Luc Mélenchon tire à vue: l'ex-sénateur socialiste tape comme un sourd sur ses anciens camarades, avec pour cible privilégiée DSK, qui "affame l'Europe" depuis Washington. (lire)
Monde
Kaboul discute avec les talibans, Washington laisse faire: L'administration du président Barack Obama "soutient depuis longtemps (...) un effort de réconciliation mené par les Afghans". (lire)
Terre
Insécurité écologique: Comment répartir équitablement et donner du sens, sans détruire notre environnement? L'insécurité écologique, c'est l'impensé et le non-dit des autres insécurités.(lire)
Désastre des boues rouges en Hongrie : quels risques ? (lire)
Culture
Marylin Monroe : femme d'esprit, femme des mots. L'actrice fréquentait assidûment les ouvrages, les librairies, les auteurs. Quand elle n'écrivait pas elle-même. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.