26 octobre 2010
| 26 octobre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Hyderabad, Inde: un artisan décorant une pièce de poterie en argile.
photo: Noah Seelam/afp
24H Info
Réforme des retraites: les étapes qu'il reste à franchir. (lire)
La vraie réforme des retraites attendra 2012 ! (lire)
Retraites - les syndicats amorcent la sortie de crise: François Chérèque réclame des négociations sur l'emploi des jeunes et des seniors. Une proposition saluée par le gouvernement et le Medef. (lire)
Retraites, les planqués du système: Alors que certains luttent pour ne pas partir à 62 ou 67 ans, d’autres, discrètement planqués, s’appliquent à conserver leurs généreux acquis. (lire)
Les priorités du budget 2010: Plus pour la solidarité mais moins pour l'emploi et pour l'écologie. Et quasiment rien pour l'enseignement, la justice et la sécurité. (lire)
1986-2010, histoires parallèles: Coups de menton sécuritaires des ministres de l'Intérieur, discours anti-immigrés et utilisation du mot «casseurs» par la droite, manifestations. (lire)
Hervé Morin prend les Français pour des "cons": Le remaniement mettrait-il les nerfs des ministres à rude épreuve? (lire)
Le tarif de l''électricité pourrait enregistrer sa plus forte hausse depuis 30 ans: La Confédération nationale du Logement (CNL) appelle «les consommateurs à se mobiliser pour refuser cette nouvelle hausse scandaleuse». (lire)
Point de vue
Nature : l’addition s’il vous plaît ! (lire)
PS
La disparition de G. Frêche relance l’avenir du PS, dans la région Languedoc Roussillon. (lire)
La mort, c'est pas mon truc. Michèle Delaunay. (lire)
Guigou bousculée par Bartolone: guerre entre bons "amis". (lire)
64
Cantonales 2011: AB dit oui à EH Bai et non au PS. (lire)
Monde
Va-t-on vers la fin de l'ETA? "Batasuna appelle ETA à une 'cessation sans conditions' des violences". (lire)
En Argentine, une campagne de prises de sang accélère l'identification des disparus de la dictature entre 1973 et 1983. (lire)
Terre
Voyager responsable, un acte politique: Se déplacer, visiter, aller à la rencontre dans un bon état d'esprit est un véritable engagement politique. Il suffit souvent de peu de choses pour être heureux. (lire)
Pourquoi des insdustriels saboteraient les négociations sur le climat: "Pensez globalement, sabotez localement", tel est le titre d'un rapport du Climate Action Network Europe (CAN-Europe) qui pointe du doigt les entreprises européennes finançant les membres du Sénat américain climato-sceptiques et/ou opposés à toute législation climatique aux Etats-Unis. (lire)
Culture
Callahan au doigté et à l’œil: Dès ses débuts, alors qu’il n’est qu’un amateur de photo-club, Callahan joue la rigueur et la répétition, se focalisant sur quelques thèmes : la nature, la ville, sa femme Eleanor, parfois avec leur fille, Barbara. C’est un minimaliste épris de perfection. (lire)
photo: Eleanor, Chicago, 1953
Harry Callahan Variations de Harry Callahan à la Fondation Henri Cartier-Bresson, jusqu’au 19 décembre. Catalogue édité par Steidl.
Technologie
Industrie automobile : L'impuissance du pouvoir à maintenir l'emploi en France ! (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.