31 octobre 2010
| 31 octobre '10
d'infos
laselection
24H Info
Le DAL, 20 ans de lutte pour le logement: "à force de mobilisations, la crise du logement actuelle peut trouver une issue favorable pour tous d'ici quelques années." (lire)
Main basse sur la cagnotte des retraites: La réforme des retraites reste discrète sur le siphonage des 33 milliards d’euros du Fonds de réserve des retraites créé par Lionel Jospin. Fonds qui devait alléger la charge des retraites du papy-boom pour les jeunes générations à partir de 2020. (lire)
Sécu | l'Allocation logement et la prestation jeune enfant s'invitent en fin de débats marqués de bout en bout par des recherches d'économie. (lire)
Suicides en prison | des chiffres désespérants: La moyenne de ces dernières années est de 20 suicides pour dix mille détenus. Environ un suicide tous les trois jours. (lire)
PS
Des membres de la direction du PS demandent la réintégration des frêchistes. (lire)
A Gauche
Mélenchon cartonne en librairie: Preuve que le filon populiste revendiqué et anti-journalistes fonctionne. (lire)
Tea Party
A rebours du féminisme: Dans le sillage de Sarah Palin, les femmes du Tea Party veulent gérer l'Amérique en bonnes mères de famille. Sans se soucier de l'héritage féministe. (lire)
Monde
Brésil: l’élection en déchantant. L’héritière de Lula est assurée d’être élue dimanche, mais au terme d’une campagne décevante. (lire)
La Tanzanie devrait réélire son président sortant: Relativement stable politiquement depuis 1995, la Tanzanie organise sa troisième présidentielle. (lire)
Terre
Aux Etats-Unis, l’écologie mise à l’affiche. Originalité : elles sont pour beaucoup réalisées à la mode des années 1940, à base de slogans forts et de graphismes évocateurs. (lire & voir)
Entre développement et écologie: une schizophrénie brésilienne. La percée de la candidate écologiste Marina Silva n'est pas le symptôme d’une «vague verte». Le degré d’implication du successeur de Lula dans ce dossier sera déterminante pour l’avenir du pays. Et de la planète. (lire)
Tendances
Au Hal'Shop de Nanterre, devine qui vient acheter halal ?Ouvert il y a six mois, la supérette devait être le rendez-vous des « beurgeois ». Surprise, tout le monde s'y retrouve. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.