05 novembre 2010
| 5 novembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Récolte de safran à Pampore, au sud de Srinagar, capitale estivale du Cachemire sous administration indienne. Pampore est réputée dans le mode entier pour la qualité de son safran. Efe.
24H Info
Retraites | nouveau rendez-vous national dans la semaine du 22 au 26 novembre: les modalités en plus des manifestations prévues samedi 6 novembre, restent à définir. (lire)
Un concours épique pour Matignon: Ce devait être un nouveau souffle. C’est un brouillard épais qui s’est installé au sommet de l’Etat. (lire)
1 800 suppressions de poste à Pôle emploi l'année prochaine: 1 500 CDD ne seront pas renouvelés et 300 postes en CDI seront supprimés. (lire)
Des scientifiques se mobilisent contre la réforme des lycées: Ils sont Nobel, médaillés Fields ou lauréats du prix Gauss et leurs noms figurent côte à côte, en bas d'une pétition. Intitulé "La France a besoin de scientifiques". (lire)
A la veille de leur congrès, les Régions se déchirent: Un seul être vous manque et tout est plus compliqué. (lire)
Hu Jintao à Paris : un dîner, des cadeaux et des contrats. (lire)
Surendettement: "Il faut intervenir avant la gangrène". La loi Lagarde sur le crédit à la consommation protège davantage les particuliers dans le rouge. Mais elle oublie le volet prévention. (lire)
PS
Malek Boutih reproche à la patronne du PS de vouloir tout "verrouiller" dans le parti, en empêchant le débat d'idées. (lire)
Hamon se sent pousser des ailes à gauche: A quoi joue Benoît Hamon ? En tout cas pas au père Noël. (lire)
A Gauche
2012 : Duflot pour un accord avec le PS mettant en place la proportionnelle. (lire)
64
LGV : Le Cade dénonce "l'illégalité d'un arrêté préfectoral" affiché dans les mairies. (lire)
Monde
En Birmanie, l'opposition accuse la junte de "tricher": La Force démocratique nationale et le Parti démocrate accusent les militaires d'avoir commencé à recueillir illégalement des voix en faisant signer des électeurs prétendument indisponibles dimanche, pour le scrutin. (lire)
Bruxelles entend mettre les agences de notation au pas en les obligeant à prévenir trois jours à l'avance les pays dont elles envisagent d'abaisser la notation. (lire)
Santé
Sida : une protéine serait la clé de l'immunité naturelle au virus. (lire)
Terre
(Mal)bouffe aux antibiotiques, c'est automatique: Pas une semaine ne s'écoule sans qu'une actu alarmante ne nous rappelle toutes les cochonneries que nous absorbons: arômes, produits chimiques, antibiotiques, OGM, PCB... Pourtant, la société laisse faire. (lire)
Culture
Rashid Rana, révélateur d'images: L’artiste pakistanais révèle par des micro-incrustations de détails photographiques l’autre réalité que recouvre une photo à première vue très banale, comme celle d’une rue, d’une ville ou encore un bout d’océan. En associant le beau et le choquant, les héros et les victimes, l’a priori et la réalité, Rashid Rana nous montre les antagonismes et les tensions qui se jouent entre les cultures. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
EE
E= encore
E= elle
Cecile duflot commence à nous souffler trop dans les bronches .
Elle fonce comme un astéroïde dans les élections de 2012 .
Tous les coups sont permis mais tous les coups ne sont pas gagnants.
Les élections Présidentielles ne sont pas un échiquier avec des pions que l'on place et déplace......
Ce n'est pas un jeu les Présidentielles Madame Cécile Duflot !!! c'est défendre la démocratie et le moment solennel où les hommes et femmes de Pays souhaitent se faire entendre .
Madame Duflot doit penser d'abord aux citoyens Français, à tous ceux qui souffrent de cette politique dans ce pays plutôt que de songer à placer ses pions.
Ceci dénote son égocentrisme irréverentiel et si peu politiquement correct.
Elle oublie les Français qui défileront le 06/11 pour la défense de leur retraite par répartition .....
La victoire des partis de Gauche, Madame Cécile Duflot , ça se veut sans concession .
Travailler sur le programme commun avec les partis d'une gauche unie, sera le résultat d'un travail consensuel avec une politique respectueuse des droits de l'homme pour l'homme; ce programme répondra honnorablement et respectueusement aux besoins de l 'Etat et des Français pour remmettre en marche la démocratie conforme à la constitution .......
Alors ne refaisons pas les erreurs passées...
Convaincre pour avancer et lutter pour gagner.
Cécile Duflot met comme on dit dans notre Béarn la charrette avant les boeufs.
Cécile Duflot commet à mon avis une erreur de leader d'un parti politique .... elle vient de faire un échec et mat .
Souhaitons-lui de se resaisir.
Écrit par : froute | 05 novembre 2010
Les commentaires sont fermés.