12 novembre 2010
| 12 novembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Retour de pêche à Mumbai, Inde, où les prix des aliments ont augmenté de 12,5% selon les données gouvernementales. Reuters.
24H Info
Ségolène Royal: "Proposer aux Français un projet de société, un projet d’avenir, un désir d’avenir, une volonté de vivre ensemble, et une volonté de réussir ensemble". (lire)
Déportation des Juifs | La SNCF s'excuse pour la première fois. (lire)
Députés, leur retraite peut bien attendre…(lire)
A quoi sert le Conseil économique, social et environnemental? Sa nouvelle assemblée va élire son président le 16 novembre dans un climat tendu et alors qu'un député a publiquement réclamé sa suppression. (lire)
PS
L’égalité réelle, version socialiste: Nous ne sommes plus en mai 1981. Promettre des lendemains qui chantent pour mieux trahir ensuite serait une aberration. Qui financera cette générosité enfin revendiquée ? Le texte socialiste est court, très court. (lire)
A Gauche
Philippe Meirieu | "la politique doit être au-dessus de la finance": Samedi sera créé à Lyon un nouveau mouvement né de la fusion d’Europe Ecologie et des Verts. (lire)
Cohn-Bendit appelle le PS à évoluer: Il manque au Parti socialiste, on le voit dans l'organisation des cantonales aujourd'hui, vraiment un changement dans la tête, idéologique. (lire)
64
Espoirs et désillusions des conseillers de quartiers: s'ils ne condamnent pas l'expérience, il ressort un sentiment d'insatisfaction assez récurrent. (lire)
Grand Sud
La charge des anti-LGV dans le Lot-et-Garonne: un diagnostic comparatif commandé par un collectif d'élus qui prônent l'aménagement de la ligne existante. (lire)
Monde
Aung San Suu Kyi proche de la liberté: la dissidente, dont la dernière condamnation expire samedi, serait libérée dans les prochains jours. (lire)
Economie
Le G20 met en garde contre les politiques économiques non coordonnées aux conséquences nécessairement désastreuses "pour tous". (lire)
Terre
Drapeau blanc pour le thon rouge ! Alors qu'en février, le gouvernement français semblait avoir franchi un pas important en soutenant l'interdiction du commerce international du thon rouge, il prend aujourd'hui la tête d'une fronde contre la proposition éclairée de la commissaire européenne à la pêche, Maria Damanaki. (lire)
Spéculation alimentaire : comment se faire du blé sans voir un épi ? Le prix du cacao augmente ? C'est à cause de la spéculation ! Celui du blé grimpe ? La faute aux spéculateurs! Mais au fait, comment font-ils pour que les cours s'envolent ? (lire)
Culture
Festival Aujourd'hui Musiques de Perpignan: Aujourd’hui Musiques propose une programmation ouverte à la richesse et la diversité de la création musicale, une «musique contemporaine» curieuse, vivante, et avide de transversalité. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.