13 novembre 2010
| 13 novembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Sur un marché de Chaman, Pakistan.
photo: Matiullah Achkzain / Efe
24h info
Le père de la police de proximité, "crucifié" par Sarkozy, règle ses comptes dans un livre qui pourrait servir de "base de réflexion" à la gauche. (lire)
Dix propositions du PS pour la sécurité: (exclusivité Marianne2) soumises ce week-end en préparation de la journée sécurité organisée par le PS la semaine prochaine. (lire)
Journalistes surveillés : que font les opérateurs télécoms ? Les opérateurs se défendent de transmettre trop facilement à la police et la DCRI les factures de téléphone détaillées des journalistes. (lire)
Le gouvernement rabote en douce les indemnités maladie et maternité. J-L. Bianco. (lire)
Jeannette Bougrab (Présidente de la Halde) en conflit d’intérêts ? Le 10 novembre, la Présidente de la Halde, organisait un colloque sur l’assurance ("un droit pour tous ?"). Les débats étaient un poil orientés, elle-même étant membre du lobby des assureurs. (lire/voir)
Un "guide" bien mal inspiré: “Il est des mots qu’on peut penser, Mais à pas dire en société”. (lire)
PS
PS en sous régime. (lire)
Les militants socialistes ne veulent plus de belles promesses: Paroles de militants socialistes vis-à-vis des contraintes financières. (lire)
"Si DSK revient, il ne suivra pas le projet actuel du PS". (lire)
A Gauche
Europe Ecologie et les Verts fusionnent ce samedi: "Sceller le fait de se lancer ensemble". (lire)
64
Le PS 64 et les Verts du Pays Basque pas sur la même longueur d'onde. (lire & lire)
"Il faut savoir revenir militer à la base": J-P. Duchon comprend mal les responsables politiques qui s'accrochent à leur poste. (lire)
Pauvreté en Béarn : les besoins sont de plus en plus pressants, y compris en zones rurales. (lire)
Agenda
cliquer sur l'image pour l'agrandir
Monde
Aung San Suu Kyi, que la junte a libéré ce samedi, est la figure emblématique de l'opposition birmane. Mais à travers le pays, d'autres comme elle défendent les droits de l'homme, au péril de leur vie. Portraits. (lire & voir)
Aux Etats-Unis, le cancer néolibéral s'attaque à l'enseignement: la sécurité professionnelle des enseignants s'érode et les départements non rentables (comme les langues étrangères) sont supprimés. (lire)
Santé
Vous reprendrez bien un peu de bisphénol A? Le 12 octobre dernier le Canada a ajouté le bispénol A à la liste de produits toxiques susceptibles de porter préjudice au développement du foetus et de l'enfant. L'OMS estime que ce n'est pas mauvais pour la santé. (lire)
Terre
La filière du bois veut faire entendre sa voix: «En France le bois n’est utilisé quasiment que pour les charpentes, et pas assez pour les structures des logements». (lire)
Thon rouge : « Il y a trois ans encore, c’était le far west ». Surpêche, marché noir : un collectif de journalistes publie une enquête détaillée sur le thon rouge. Et n'épargne pas la France. (lire)
Salon de la Croissance verte et des éco-industries: Les éco-industries réconcilient l'exigence de la création d'activités nouvelles, génératrices d'emplois, et la nécessité de protéger l'environnement. (le site)
Culture
Maisons rouges: Joakim Eneroth entend désacraliser le « modèle suédois » qui séduit, encore aujourd'hui, l'Europe entière, même si les derniers événements politiques ont remis les pendules à l'heure. (lire)
« Swedish red » de Joakim Eneroth, jusqu'au 5 décembre au musée des Beaux-Arts de Pau.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.