22 novembre 2010
| 22 novembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Dans les rues de Rawalpindi, Pakistan. Faisal Mahmood/Reuters.
24H Info
Retraite, à fond les caisses ! La concentration des groupes de protection sociale bat son plein en toute discrétion. Tous les acteurs se bougent pour grossir et ne pas mourir. Et on a encore rien vu. (lire)
Baisse de budget pour lutter contre les pénibilités. (lire)
Loi Nome : « des amendements cousus main pour EDF ». Jean-Louis Bianco. (lire)
Sarkozy dans le piège de Karachi: Vous avez aimé Clearstream, vous ne serez pas déçu par Karachi. (lire)
Juppé à son tour dans le collimateur. (lire)
Un témoin-clé s'explique. (lire)
Les Bordelais n’ont plus de maire, mais qui en a un ? Selon le constitutionnaliste Guy Carcassonne le cumul est le virus de notre république, ses conséquences sont néfaste et ses justifications non valables. (lire)
PS
Cuisine électorale. (lire)
Cuisine électorale (bis). (lire)
A Gauche
Le bruit et l’odeur, l’insulte et le tracas : Mélenchon se présente. Jean-Luc se place, poussé par des vents favorables, comme opposant à tout et n’importe quoi tant que ça peut faire parler de lui et, par conséquence, enquiquiner le PS. Mais au-delà...(lire)
64
Le cigare de Navarre renaît de ses cendres: un repreneur fait du cigare le Navarre un pilier économico-touristique. (lire)
Monde
Ces paysans victimes de l’accaparement des terres au Guatemala: “L’accaparement des terres, c’est-à-dire l’acquisition à grande échelle de surfaces par des investisseurs privés - des compagnies ou des pays - engendre un impact négatif sur le bien-être et la sécurité alimentaire des populations locales en réduisant leur accès aux ressources naturelles et en les déplaçant”. (lire)
Abbas refuse une reprise des négociations sans un gel à Jérusalem. (lire)
Economie
Pour Warren Buffet, les riches devraient payer "beaucoup plus d'impôts": Le milliardaire américain, soutien de Barack Obama, s'est déclaré en faveur de la fin des baisses des taxes pour les hauts revenus. (lire)
Terre
Les émissions de CO2 continuent d'augmenter en 2010 et devraient dépasser les émissions de 2008, une année pourtant record. (lire)
Ils n’ont pas fini de vous faire aimer la viande: Accusé de trop polluer, l’élevage industriel tente de redorer son blason. Pour cela, il bénéficie d’une communication de pointe, en partie financée par l’État. (lire)
Culture
Festival Tous Courts: Avec près de 180 courts- métrages venus des cinq continents, le festival nous invite à découvrir celles et ceux qui donnent un nouveau souffle au cinéma. deux semaines d'images pontuées de rencontres et de débats.
Le site du festival
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
je suis outrée par les discours furieux de J.L.Mélanchon. Et dire que j'ai eu une certaine sympathie...!
Je ne supporte pas ses accès de fureur qui sont insultants et dangereux. On dirait par moments un fou en rupture de camisole de force Et dire qu'il paraît que ses accès sont voulus! C'est encore pire, une vraie dégradation du discours politique...
Écrit par : Isambert | 23 novembre 2010
Les commentaires sont fermés.