09 décembre 2010
| 9 décembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Vol d'oiseau au dessus d'un champ de moutarde dans les environs de Guwahati, nord-est de l'Inde. Les paysans d'Assam comptent sur une bonne récolte grâce aux bonnes conditions météorologiques. efe.
24H Info
Taxe professionnelle: 9 milliards de cadeau aux entreprises ! Qui veut gagner des milliards ? A ce petit jeu, le Medef sort grand gagnant cette année encore des arbitrages fiscaux du gouvernement. (lire)
Les députés s'attaquent aux conflits d'intérêts: L'Assemblée nationale démarre ce jeudi des auditions pour prévenir les risques de conflits d'intérêts chez les parlementaires. Entre volonté de transparence et susceptibilité sur la question. (lire)
Législatives 2012: Christine Lagarde candidate en Amérique du Nord. Au fur et à mesure que les élections s’approchent, il y a deux sortes de ministres. Les élus, qui règnent sur leur fief, et les autres, en quête de la légitimité du suffrage universel. (lire)
Un syndicaliste détenu "préventivement" lors d'une visite de Sarkozy dans l'Allier: "les gendarmes n'avaient plus grand-chose à me dire, raconte Frédéric Le Marrec.(lire)
Une policière en colère, surtout contre Jeannette Bougrab: Sihem Souid, qui signe « Omerta dans la police », se dit victime d'une « manœuvre » de l'ex-présidente de la Halde. (lire)
Journée Internationale de lutte contre la Corruption: Une personne sur quatre a payé un pot-de-vin dans les douze derniers mois. (lire)
PS
Réponse à "Ceux qui rêvent d'une division" du PS. (lire)
Ségolène Royal | "Je ne parle plus du PS, je suis tournée vers les Français": Huit jours à peine après l’annonce de sa candidature aux primaires socialistes, Ségolène Royal a entamé hier, sans plus attendre, sa campagne de terrain. (lire)
Ségolène Royal: "J’entame un tour de France sur la France qui se bat, qui réussit, en l’occurrence ici sur une vision positive de la banlieue." (lire)
A Gauche
2012: si la ligne du FMI s'impose au PS, ce sera problématique, selon Pierre Laurent (secrétaire nationnal PCF). (lire)
64
Martine Lignières-Cassou fait l'éloge de Martine Aubry. (lire)
Huit cantons sur la sellette. (lire)
Le PS biarriztar soutient deux candidats à la fois. (lire)
Monde
Bras de fer autour du Prix Nobel de la paix Liu Xiaobo. (lire)
Media
"Facebook te fiche": une campagne belge met les utilisateurs en garde sur les méfaits du réseau social le plus populaire au monde, et sur l'inconscience de ses utilisateurs. (lire)
Terre
A Cancun, quelques heures de négos pour éviter un naufrage: «Le temps où tout le monde se regarde est révolu. Le monde ne peut s’offrir le luxe d’attendre l’accord parfait.» (lire)
Cancun | Les ONG de solidarité internationale sont inquiètes: Les populations du Sud sont les premières touchées par les effets du changement climatique et ne disposent pas des moyens nécessaires pour y faire face. (lire)
La France refroidit les ardeurs du photovoltaïque: Sous l’effet des subventions, le photovoltaïque s’emballait. Le gouvernement a décidé un moratoire de trois mois des nouveaux agréments, pour remettre à plat l’ensemble de la filière. (lire)
Culture
Les utopies de Mondrian: La dernière rétrospective de Piet Mondrian (1872-1944) à Paris a eu lieu en 1969, à l'Orangerie. Pour un artiste central du XXe siècle qui a travaillé à Montparnasse de 1912 à 1914 et de 1919 à 1938 et avait francisé son nom pour le rendre mieux prononçable, cela fait bien peu. (lire)
"Mondrian/De Stijl", Centre Pompidou, Paris 4e. Jusqu'au 21 mars 2011.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.