16 décembre 2010
| 16 décembre '10
La journée en un clin d'oeil
Temple de Pemayangtse, état himalayen de Sikkim.Reuters
24H Infos
Ce qui change avec le budget 2011: Le vote du Sénat signe le point final de la procédure budgétaire. Mariage, logement, plus-values, enseignement privé, "triple play", "taxe Google"... le point sur les nouveautés. (lire)
Xynthia | la ministre de l'Ecologie attendue de pied ferme en Charente-Maritime: "A quelques exceptions près, c'est un bazar pas possible". (lire)
Des militaires pour former les profs stagiaires: lors d'un stage il y avait à la tribune deux militaires, un major et un colonel accompagné d'un IPR (inspecteur pédagogique régional) d'histoire-géographie et un professeur agrégé d'histoire, commandant de réserve. (lire)
Laïcité: le PS a perdu sa boussole. Martine Aubry se contente d’un discours très vague sur le sujet, quasi professoral. Un discours très éloigné des réalités auxquelles les élus locaux sont confrontés. (lire)
Dray: "il n'y a pas assez de lieux de culte musulman en France" (lire)
L'agriculture biologique dénonce une trahison du gouvernement: en cause la réduction du crédit d'impôt pour les reconversions au bio. (lire)
PS
Les 4 vérités de Ségolène Royal: "le gouvernement ferait mieux de se retrousser les manches pour que les Français connaissent des heures moins difficiles" (lire)
Pour Emmanuelli: "Si DSK est candidat et qu'Aubry ne l'est pas, nous ne resterons pas inertes". (lire)
Pacte de Marrakech: une formule de politesse? (lire)
Gauche blogs
Karachigate: la nouvelle entrave présidentielle. (lire)
Point de vue
Drogues : mettons fin à 40 ans d'hypocrisie ! Les drogues restent un sujet passionnel en France, ce qui rend les partis comme les élus particulièrement frileux quant à la réforme de nos politiques en la matière, et ce, malgré leur flagrante contre-productivité. (lire)
64
Cantonales 2011 | 26 scrutins pour faire pencher la balance: 15 cantons sont actuellement détenus par le PS (ou apparentés), 9 par Forces 64 et 2 par l'UMP. A la lumière de ces chiffres, certains estiment que la gauche a, en réalité, bien plus à perdre dans l'élection qu'à y gagner. (lire)
Compagnie Mauvais esprits : un terrain proposé. (lire)
Âpres discussions autour de la "charte de la nuit" dans les bars de Pau. (lire)
Monde
Côte d'Ivoire : la télévision d'Etat dans la ligne de mire du camp Ouattara faisant craindre des violences avec les forces de son rival Laurent Gbagbo. (lire)
Discussions entre les deux géants asiatiques, l'Inde et la Chine: portant sur une série de sujets sensibles, notamment concernant leurs différends frontaliers, qui ne cessent de perturber les relations bilatérales des deux géants asiatiques. (lire)
Economie
La stagnation des salaires dénoncée par le bureau international du travail: Ce facteur est "un élément déclencheur de la crise, [et il] continue d'affaiblir la reprise dans de nombreuses économies" (lire)
Terre
Eoliennes et chauves-souris font la paix: Moduler l'activité des aérogénérateurs en fonction de leurs rythmes de vie réduirait le risque de collisions ou d'hémorragies fatales. (lire)
Le public appelé à donner son avis sur le lâcher d'une ourse dans le Béarn. (lire)
Culture
Peins le mur et tire-toi! Bansky? Il est à la fois le plus célèbre et le plus énigmatique des artistes du street art, cette discipline hors la loi grâce à laquelle les murs de nos villes s’égayent de drôles de messages et graphismes. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.