19 décembre 2010
| 19 décembre '10
La journée en un clin d'oeil
Marché de gros de produits ferreux à Calcutta, Inde. Rupak De Chowdhuri / reuters
24H Infos
La pauvreté dans les régions: Le taux de pauvreté varie de 10,3 % en Alsace à 19,3 % en Corse. Les régions du Nord et du Sud de la France sont les plus touchées. (lire)
Présidentielle: 2012 ne sera pas 2007. (lire)
Martine Aubry décroche le prix 2010 de la Carpette anglaise pour son recours systématique à des slogans anglo-saxons (du « care » à « What would Jaurès do ? », empruntés à des fondamentalistes américains). (lire)
PS
Royal reprend la route de la campagne: "elle a une emprise assez grande sur les quartiers populaires. La gauche de demain, si on gagne, c’est avec elle". (lire)
Ségolène Royal: "L'enjeu de 2012 est de redonner du crédit à la parole politique". (lire)
Martine, si tu te grattes l’oreille gauche, tu es candidate. (lire)
A Gauche
Montpellier aime toujours son «Président» Frêche: «Il était proche du peuple, aimé du peuple». (lire)
64
Un graveur d'exception: Braque, Chagall, Miro, Léger, Giacometti, Man Ray, Bellmer, Magritte, Tanning, Dali. La liste des artistes qui travaillèrent avec Georges Visat donne le vertige. « Francis Bacon réalisa seulement quatre gravures de son vivant, dont trois avec Visat ». (lire)
Le site de G. Visat
Monde
Dans un quartier populaire de Madrid, les damnés de la crise: La grogne monte contre le gouvernement socialiste espagnol, obligé par Bruxelles et les marchés financiers à serrer la vis pour réduire le déficit public sous la barre des 6% d’ici à début 2011. (lire)
Les casques bleus de l'Onu resteront en Côte d'Ivoire, dit Ban Ki Moon: en dépit du retrait exigé par Laurent Gbagbo. (lire)
Le Sénat américain abroge le tabou gay dans l'armée: C'était une des promesses de campagne de Barack Obama. (lire)
Terre
Les magasins U vont supprimer les tickets avec bisphénol A, le Réseau Environnement Santé applaudit. (lire)
Déforestation et papier: WWF salue les bonnes pratiques. (lire)
Homme-femme : qui est le plus écolo ? Plusieurs enquêtes montrent que la femme est plus soucieuse de l’environnement et des générations futures. L’avenir de la Terre se conjuguera-t-il au féminin ? (lire)
Culture
Doha et le culot de l'art moderne arabe: Ici, il s'agit d'art arabe, pas islamique. La nuance est d'importance, parce que ce qu'on découvre n'est pas nécessairement très catholique. Ou halal, comme on voudra. (lire)
Le site du musée
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.