22 décembre 2010
| 22 décembre '10
24H Infos
Loppsi 2: «une loi extrêmement dangereuse et régressive». (lire)
Reporters sans frontières hébergera aussi WikiLeaks: Il semble que François Fillon, la langue policée de Nicolas Sarkozy, étudie avec son équipe la possibilité d'interdire l'hébergement de WikiLeaks en France. (lire)
Mediator | "Si un ministre décide sans être informé, c'est grave": le directeur de la revue indépendante Prescrire dénonce un système aux "responsabilités diluées". (lire)
Irène Franchon, la pneumologue qui a fait éclater l’affaire du Mediator, antidiabétique détourné comme coupe-faim: "Il faut tirer les conséquences des scandales". (lire)
Les élus français sont trop vieux: Dans quelques semaines, il devrait être possible d'être élu Président ou député à 18 ans. Une réforme symbolique mais qui repose la question de l'âge moyen des élus français. (lire)
Les députés au-dessous de tout. (voir)
PS
Soutien à la candidature de S. Royal: "L'enjeu de 2012 est de redonner du crédit à la parole politique, c'est pour cela que je me suis mise en mouvement." (ici)
Pour Noël, achète la toute nouvelle console de jeu DSK et éclate-toi! (lire)
Le Mediator est-il en train de devenir un scandale sanitaire majeur ? Jean-Louis Bianco. (lire)
A Gauche
64
Étrange affaire Jon Anza: Le 11 mars, le procureur de Bayonne, Anne Kayanakis, apprenait que le corps de l'etarra disparu était retrouvé. (lire)
Monde
Côte d'Ivoire | le mot de trop de Sarkozy: Le coup de semonce du 17 décembre n’a pas fait plier Gbagbo. Bien au contraire, il semblerait que le courroux élyséen ait regonflé à bloc ses partisans. (lire)
Terre
Eau polluée aux Etats-Unis : Erin Brockovich, le retour. Une étude de l’Environmental working group (EWG), une ONG de défense de l’environnement, révèle la présence de chrome hexavalent dans l’eau potable de 31 villes américaines, sur les 35 qui ont été passées au crible. (lire)
Truite-boeuf-poires plutôt que saumon-chapon-fraises: menu "écolo" de Noël servi par France Nature Environnement. (lire)
Culture
Konarzewski : l'ouvrage à remonter le temps. Si Ladislas Konarzewski n'avait pas été condamné à mort en Pologne au XIXe siècle, personne ne saurait à quoi ressemblait la baie de Saint-Jean-de-Luz avant la construction de ses digues. (lire)
Saint-Jean-de-Luz (1865-1945), l'atelier Konarzewski. Aux éditions Pimientos : 45 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.