23 décembre 2010
| 23 décembre '10
24H Infos
Ségolène Royal à la défense des "Lejaby": La candidate socialiste a dénoncé les délocalisations des entreprises. Discutant plus de trente minutes avec les ouvrières, elle a également affirmé qu'une reconversion industrielle du site ardéchois pouvait être possible. (lire)
Mediator | quand Servier faisait pression sur les experts: Les laboratoires Servier auraient tenté d''intimider des épidémiologistes, auteurs d'une étude sur l'Isoméride. (lire)
Garde à vue : les juges d'instruction de Créteil exigent la présence de l'avocat avant même que la réforme gouvernementale sur le sujet ne soit finalisée. (lire)
Comptes de campagne : "la bonne foi" du candidat évitera l'inéligibilité...consensus droite-gauche. (lire)
L'inquiétante valse des préfets: à la moindre erreur, certains d'entre eux servent de boucs émissaires.(lire)
Pénurie de candidats au professorat ou un des effets pervers de la masterisation: les étudiants qui décrochent un master peuvent espérer des débouchés plus attractifs que ceux que leur propose l'Éducation nationale. (lire)
Dans les quartiers sensibles, 43% des jeunes hommes sont au chômage:En raison de la crise économique, les jeunes diplômés sont touchés par le chômage pour la première fois depuis 2003 alors que jusque là le diplôme les protégeait.(lire)
Peoplerie
Noël au Maroc pour Sarkozy et DSK: Plusieurs strauss-kahniens vont faire le pèlerinage pour sonder les intentions de leur champion. (lire)
64
Ils se mobilisent pour Aurore Martin: De nombreux politiques régionaux demandent qu'elle ne soit pas extradée. (lire)
Plan B? (lire)
Monde
Accord Start, tabou gay dans l'armée: les deux victoires d'Obama. (lire)
Choléra en Haïti | les autorités inquiètes de lynchages à mort: Les personnes pratiquant le vaudou "n'ont rien à voir avec l'épidémie de choléra". (lire)
L'ancien dictateur argentin Videla condamné à la prison à vie pour l'exécution d'opposants et d'autres crimes contre l'humanité. (lire)
Terre
Solaire : NKM et ses « 90% de panneaux chinois » agacent le secteur. « C'est du fantasme », entend-on. (lire)
Le gouvernement accusé de "mettre en pièces le Grenelle de l'environnement". (lire)
Culture
Beneyto, artiste à corps et a cris: Avec « Los Cuerpos Imaginarios » («Les Corps Imaginaires »), ces êtres hybrides et entrelacés, mêlant l'homme et l'animal, le masculin et le féminin, Beneyto, tout en diversifiant les contours d'un érotisme festif, exprime sa dualité en libérant le corps et le trait de toutes ses entraves. (lire)
Exposition Musée de Pau jusqu'au 31 janvier 2011
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.