29 décembre 2010
| 29 décembre '10
24H Infos
«La crise au Sarkozistan»: succès pour un pamphlet publié sur Internet. Rédigé vraisemblablement par Daniel Schneidermann, 15.000 exemplaires auraient été écoulés en à peine un mois, selon son «publieur». (lire)
Chômage : le pire est à venir pour les ouvriers non qualifiés. (lire)
La yourte alsacienne, un avant-goût de la loi Loppsi. (lire)
L'école et le collège, principales victimes des réductions de postes:16 000 prévues au budget 2011. Depuis 2007, 66 000 postes ont disparu. (lire) & Régime FMI pour l'Education nationale. (voir)
Le prix de l'eau augmente plus vite que l'inflation selon une étude du commissariat général au développement durable, qui dépend du ministère de l'Ecologie. (lire)
Internet, plus-values, emploi à domicile : une kyrielle de hausses d'impôt entre en vigueur. (lire)
PS
Martine Aubry a zappé le care ... et le français. (lire)
Grand Sud
Le Pays basque espagnol attend la fin de l'ETA pour alléger la sécurité: Habitués à vivre sous la menace d'attentats et d'extorsions, élus, magistrats ou entrepreneurs du Pays basque espagnol ont accueilli sans conviction la trêve observée par l'ETA. (lire)
Monde
Laurent Gbagbo prêt à faire face à l'isolement et menace de rompre les liens diplomatiques avec les Etats qui reconnaîtront les ambassadeurs ivoiriens nommés par Alassane Ouattara. (lire)
Otages d’Afghanistan : une si longue attente. (lire)
Terre
Biopile, la pile verte: Des chercheurs du CNRS sont parvenus à mettre au point une biopile fonctionnant à partir de la photosynthèse des plantes. Ce dispositif, qui convertit l’énergie solaire et chimique en énergie électrique, pourrait avoir des applications médicales. (lire)
Culture
Râga du noir au bleu, solstice d'hiver: Des compositions textiles de grand format . Pas de figuration. Panneaux numérotés, sans titre. Un graphisme souple très lisible, une ondulation permanente et des surfaces à la fragmentation aléatoire. (lire)
Exposition "Plissements, Emballages" de Francine Flattard. à l'Atalante (Bayonne) jusqu'au 6 Janvier 2011. Le site de Francine Flattard.
Voyage/Saveurs
Valencia : les moules d’El Pilar. La troisième ville d’Espagne ne manque pas d’atouts: sa situation géographique entre la mer et les rizières de la lagune de l’Albufera en ont fait le berceau historique de la paella et des arroz (riz). (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bonne année à vous toutes et tous!
Chris
www.profencampagne.com
Écrit par : chris | 29 décembre 2010
Les commentaires sont fermés.