05 janvier 2011
| 5 janvier '11
La journée en un clin d'oeil
Un conducteur de "rickshaw" (vélo-taxi) fumant une cigarette pour combattre le froid dans une rue du centre de Calcutta. Piyal Adhikary / efe.
24H Info
Hausse des cotisations de 10% en 2011 : où vont les mutuelles ? (lire)
Lille: Deux heures trente de rab avant récupération. Les cadres de la communauté urbaine de Lille (LMCU) vont voir apparaître la semaine de 37 h 30 à partir du 12 janvier. (lire)
Les 35 heures sont-elles déjà mortes ? Pour répondre il faut réfléchir sur ce que l'on souhaite mesurer à travers la durée du travail hebdomadaire, notion quelque peu pulvérisée par l'éclatement des situations de travail. (lire)
La fausse économie du gouvernement sur la santé des sans-papiers: Un rapport pointe les effets pervers du droit d'entrée de 30 euros imposé depuis le 1er janvier aux étrangers en situation irrégulière qui ont besoin de se faire soigner. (lire)
La baisse des aides à l'agriculture bio dénoncée par les associations: ce que conteste le gouvernement qui «réaffirme son engagement» pour le secteur. (lire)
Compiègne : Woerth se dédouane. (lire)
PS
La leçon du référendum sur les retraites: Nous gardons en mémoire le refus, de l’équipe dirigeante actuelle du Parti socialiste, de soutenir l’appel de Ségolène Royal au référendum d’initiative populaire pour s’opposer à la réforme sur les retraites de Nicolas Sarkozy. (lire)
Le PS et les 35 heures, un héritage contesté: Martine Aubry, devenue ministre en 1991, dit lors d'un congrès de la CFDT qu'elle ne croit pas à une mesure de réduction du temps de travail généralisée comme moyen de créer des emplois. (lire)
Primaires: l'aile gauche du PS reste fidèle à Aubry mais se prépare à la bataille au cas où elle jetterait l'éponge pour 2012. (lire)
64
Canopia : « Projet capital pour le Pays basque »: Déclaré d'utilité publique, le projet de valorisation des déchets entre dans une nouvelle phase d'enquête publique, relative à l'autorisation d'exploitation du site. (lire)
Région
Aurélie Boullet, alias Zoé Shepard, n'est « pas au placard ». Et un film se prépare... (lire)
Monde
Emeutes en Tunisie : pouvoir et activistes en pleine cyberguerre. Les censeurs du ministère de l'intérieur, surnommés « Ammar » par les internautes, s'attaquent aux comptes Internet de militants tunisiens dans le contexte des troubles sociaux que connait le pays. (lire)
Tunisie: le régime vieillissant de Ben Ali va t-il s'effondrer ? L'immolation par le feu d'un boulanger a ouvert une brèche dans la chape de plomb imposée par le régime du président Ben Ali. (lire)
Silence. (lire)
Haïti : le second tour de la présidentielle reporté, les résultats contestés du premier tour n'ayant toujours pas été remis. (lire)
Terre
2011, année de la prise de conscience pour la forêt? La forêt est indispensable au développement durable de notre planète et à notre espèce, et primordiale pour un grand nombre de peuples premiers qui dépendent totalement d'elle. (lire)
L'erreur humaine, première responsable des incidents nucléaires en 2009: Gestes erronés, confusions de matériels, oublis ou transgressions des règles, mauvais diagnostic: le "facteur humain" reste de loin le premier responsable des incidents recensés. (lire)
Culture
Superman & Cie: À l'occasion des 75 ans de la firme DC Comics, les Éditions Taschen célèbrent la mythologie américaine des superhéros avec un somptueux livre-objet de 7 kilos. (lire)
Communication
Une fête nationale de la cuisine dès 2011: «A cette occasion, les français seront incités à venir découvrir les coulisses des restaurants. On leur expliquera l’origine, la saisonnalité des produits». (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bravo et merci pour toutes ces publications. Pour ces informations précises et judicieusement choisies ;il faut continuer .....Avec tous mes meilleurs voeux.
Écrit par : baute | 05 janvier 2011
Les commentaires sont fermés.