17 janvier 2011
| 17 janvier '11
La journée en un clin d'oeil
Ouvrière d'une fabrique de théières à Tangshan, village chinois dont la tradition remonte à 600 ans. Mark / efe.
24H Info
ISF, le retour de la «patate chaude»: La réforme de la fiscalité annoncée pour l'été 2011 va diviser la gauche et la droite en pleine pré-campagne présidentielle. (lire)
Tunisie, Niger ou Liban: Sarkozy, piètre diplomate. (lire)
Mediator | Martin Hirsch: "Un enfumage généralisé". (lire)
Le Brésil pourrait ne pas choisir le Rafale de Dassault: La nouvelle présidente brésilienne a décidé de réexaminer le très important projet de contrat de l'armée de l'air qui désire renouveler ses avions de chasse. (lire)
La contestation des évaluations de CM2 prend de l'ampleur et s'organise. (lire)
PS
S. Royal prépare la seconde phase de sa campagne. (lire)
DSK consulte à Paris dans la plus grande discrétion. (lire)
A Gauche
Qui a soutenu la révolte tunisienne ? (lire)
64
Le PS ne repousse pas l'offre de l'UMP Lucbéreilh: L'ancien maire UMP d'Oloron tend la main. Le PS dit le « respecter ». (lire)
Cantonales : le Front de gauche 64 met en garde le PS et réagit fortement à «l'offre de services » que l'ancien maire UMP d'Oloron, Hervé Lucbéreilh, adresse au Parti socialiste. (lire)
Le Front de gauche omniprésent: le mouvement avance pas moins de 25 candidats dans le département et entend « être le plus présent possible au second tour ». (lire)
Europa
Les services secrets de la RFA accusés d'avoir employé Klaus Barbie: recruté par le BND début 1966 alors qu'il vivait sous le pseudonyme de Klaus Altmann en Bolivie. (lire)
Monde
La Tunisie, nouvel horizon du monde arabe: Signe que les populations sont ravies, les blagues ont commencé de fuser à travers tout le monde arabe à propos de la chute du président Ben Ali. (lire)
Ouattara appelle à une opération «pays mort»: Une initiative destinée à forcer le départ de Gbagbo. Par ailleurs, des affrontements meutriers ont eu lieu au centre du pays. (lire)
Terre
Rencontre avec un agriculteur bio, heureux et prospère: il est satisfait d'avoir réussi à montrer qu'il est « possible de faire du bio avec une approche rationnelle et pas trop baba cool ou artisanale, et que ça marche ». (lire)
Sans démocratie, pas d'écologie: Revitaliser la démocratie impose de réactiver un vrai projet écologique qui se fonde d'abord sur un combat contre les privilèges de l'oligarchie et sur une sortie des règles aveugles de l'économie de marché. (lire)
Culture
Fipa 2011: Durant 7 jours, professionnels, grand public, étudiants et scolaires pointeront leurs regards vers le monde, pour découvrir le meilleur de la télévision d'ici et d'ailleurs. (lire)
Biarritz, du 24 au 30 janvier 2011
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.