20 janvier 2011
| 20 janvier '11
La journée en un clin d'oeil
Tapis mis à sécher au soleil d'Islamabad, Pakistan. Anjum Naveed / ap.
24H Info
Chérèque rejoint-il la croisade anti-fonctionnaires ? Dans une tribune passée inaperçue, le secrétaire général de la CFDT ne montre pas d'opposition de principe à ce que des concessions de service public soient faites dans les domaines non-régaliens. (lire)
Réforme de la garde à vue | Pas d'avocat, pas de condamnation. Aucune condamnation ne pourra être prononcée contre quelqu'un sur ses seules déclarations s'il n'a pas pu voir un avocat. (lire)
"On n'éduque pas sans argent, ni moyens": La FSU a décidé de boycotter les vœux de Nicolas Sarkozy au monde de l'Education. Une action symbolique inédite pour la fédération syndicale. (lire)
Sarkozy va-t-il exhumer l'IUFM? Devant les quelques syndicats présents, le président a remis en question la réforme de la formation des enseignants. (lire)
"Un début de mois difficile": Rose Vicari, braqueuse malgré elle, revient dans un livre sur les dix minutes qui l’ont fait basculer de l’assistante sociale à la justice pénale. (lire)
Le suicide des agriculteurs, symptôme d'une profession en mal d'avenir: Si l'on ignore combien d'agriculteurs passent à l'acte chaque année, il est établi que ils se suicident trois fois plus que la moyenne des Français. (lire)
"Le lien de confiance entre la SNCF et les voyageurs est altéré": Ce n'est pas une grève comme les autres que connaît la SNCF depuis plusieurs semaines. Cette fois, elle est menée par les voyageurs. (lire)
PS
Une note du ministère de l'intérieur accable Jean-Paul Huchon. (lire)
Point de vue
Le "trou noir" de la social-démocratie européenne: Aujourd'hui cantonnés au rôle d'opposants dans vingt et un des vingt-sept pays de l'Union européenne, y compris dans les pays scandinaves où ils furent naguère si puissants, les partis sociaux-démocrates et socialistes européens s'interrogent sur leur avenir. (lire)
64
La consultation publique sur l'ours ne déplace pas les foules mais les courriers arrivent à Pau. (lire)
Agenda
21 janvier: DA64 à Orthez. (lire)
Monde
Tunisie | la "volte-face" française vue par la presse internationale: Aux yeux des observateurs internationaux, l'"embarras" de Paris est à la mesure de son "silence", voire de sa "complaisance" envers la dictature de Zine El Abidine Ben Ali. Tous évoquent un "faux pas diplomatique". (lire)
Europa
Retour des bonus indécents: à qui la faute ? Clairement aux Etats membres, et notamment à la France et le Royaume-Uni, qui ont tout fait pour affadir le texte lors des négociations avec le Parlement européen. (lire)
Terre
Climat | "Aide-toi car le ciel ne t'aidera pas!": A l'initiative du Club des argonautes, une association d'anciens chercheurs soucieux de porter la parole scientifique, 25 scientifiques de renom décryptent le climat, son histoire, son réchauffement actuel et ses conséquences. (lire)
L'eau courante, un progrès qui nécessite un accompagnement: Accéder à l'eau courante n'a pas forcément des effets bénéfiques sur la santé des populations. (lire)
Culture
Monstres d'hiver: depuis quatre ans au mois de janvier la scène nationale du Parvis, à Ibos, près de Tarbes, convie le public à Collection d'hiver, un mini-festival placé dans la saison, agrémenté de rendez-vous avec les artistes, de repas pris sur place au Café des images. (lire)
Collection d'hiver, du 13 au 21 janvier au Parvis de Tarbes-Ibos.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Malgré l'expérience de ma longue vie, je découvre sans arrêt et de plus en plus des manquements aux plus élémentaires devoirs des gens "en responsabilité" Il y a de quoi regretter le temps où l'honnêteté avait un sens ainsi que le sentiment de responsabilité vis à vis d'autrui.
Cette société d'affairistes exposant leurs désirs effrénés de gain sans vergogne ne présage rien de bon. Un jour, les gens en auront assez et cela ne se passera sans doute pas aussi facilement ( malgré les victimes) qu'en Tumisie!
Écrit par : Isambert | 20 janvier 2011
Les commentaires sont fermés.