29 janvier 2011
| 29 janvier '11
La journée en un clin d'oeil
Berger guidant son troupeau à Mara, Afghanistan. Kevin Fryer / AP
24H Info
Bientôt la retraite à 67 ans pour tous ! Les Français n’ont pas aimé la retraite à 62 ans, ils vont détester la retraite à 67 ans. (lire)
Conflits d'intérêts : les micro-partis des ministres bientôt inetrdits? La proposition des magistrats n'a pas convaincu François Fillon, qui l'a qualifiée d'"assez curieuse". (lire)
Engagés, ils font leur service (civique): Un an après sa création, le service civique tiendra-t-il sa promesse d'être "une machine à fabriquer des citoyens" ? (lire)
Taxe sur les transactions financières en Europe: écrivez à votre eurodéputé! (lire)
Licenciement "sans causes réelles ni sérieuses" de Stéphane Guillon : Radio France condamnée. (lire)
PS
Ségolène Royal et Dominique de Villepin : le débat inédit à Grenoble. La République était l'objet du débat. L'occasion de poser les convergences, notamment sur la question démocratique et les institutions, comme les divergences. (lire)
Le PS promet une proposition de loi sur le mariage homosexuel avant l'été. (lire)
On dirait qu’on fait une primaire. (lire)
Gauche Blogs
Un peu impatiente, la Ségolène ? Ça vole très haut du côté de la direction du Parti Socialiste…(voir)
A Gauche
Les primaires, au coeur du débat écologiste: Ce week-end, le Congrès fédéral d'Europe Ecologie - Les Verts devrait arrêter les dates des primaires écologistes. De son côté, le Bureau exécutif a proposé la date du 9 juillet, qui sera soumise à discussions.(lire)
64
Une visite ministérielle qui soulève beaucoup de questions. (lire)
Elle combat l'homophobie: Du 18 au 22 février, l'association IDEM anime les «Journées gays et lesbiennes de Pau». Sa présidente, Isabelle Saintagne, plaide pour la mixité d'un mouvement mobilisé contre les discriminations d'ordre sexuel. (lire)
Monde
Les sept plaies d'Égypte: L'Egypte a la fièvre. Saisi par le virus tunisien, ce grand corps malade perclus de pauvreté et sevré de libertés publiques veut qu'on soigne ses maux et qu'on le nourrisse. (lire)
Révolution ou garden party? Pourquoi les révolutions portent-elles de plus en plus souvent des noms de fleurs? (lire)
Point de vue
En Côte d'Ivoire, « il n'y a pas de compromis possible ». (lire)
Terre
Moratoire photovoltaïque: le Conseil d'Etat maintient le décret sur les aides publiques à l'énergie solaire imposé en décembre par le gouvernement. (lire)
Le défi carbone d’une famille suédoise: Passer 8 tonnes d'émissions de CO2 par personne et par an à une seule : c'est ce petit exploit qu'essaye de réaliser une famille près de Stockholm. (lire)
Culture
Ave Peplum! Festival Zoom Arrière: Faire redécouvrir le patrimoine cinématographique et le partager avec le plus grand nombre, tels sont les objectifs du festival Zoom Arrière.
Faire dialoguer les cinémas d’hier et d’aujourd’hui: Zoom Arrière, créé, il y a cinq ans par la Cinémathèque de Toulouse s’ancre dans le présent de la création et révèle que le travail d’une cinémathèque du XXIe siècle n’a de sens que dans une relation forte avec les artistes d’aujourd’hui. Projections, ciné-concerts, rencontres, expositions, en présence de nombreux invités, seront l’occasion de montrer combien les films « anciens » peuvent être modernes.
Un spectacle, une explosion d’images et de sons… Zoom Arrière, c’est 10 jours de cinéma pour tous du 15 au 26 février 2011.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.