18 février 2011
| 18 février '11
La journée en un clin d'oeil
Grains de café d'une plantation de El Paraíso, Honduras. L'actuel prix élevé du café permet de bons profits aux nombreux exploitants du pays. Reuters.
24H Info
Le mari de MAM fricotait avec Kadhafi: Maintenant c'est le couple MAM-Ollier qui est dans de beaux draps. (lire)
Taxe Robin des Bois : Sarkozy rappelé à ses engagements. A la veille du G20, Attac, Oxfam, Aides et Coalition Plus ont lancé leur campagne en faveur d'une taxe sur les transactions financières pour le développement et le climat. (lire)
Offre de stage au Medef : jusqu'à un an à 500 euros par mois. (lire)
Le mystère des cadeaux protocolaires: L'Elysée refuse de publier la liste des cadeaux offerts et reçus par le président pour «raisons diplomatiques», alors que ces supposées raisons n'empêchent pas la transparence aux Etats-Unis, au Royaume Uni ou au Canada. (lire)
PS
Lors d’un déplacement aux Antilles d’une semaine, Ségolène Royal effectuera une visite de trois jours en Martinique. (lire)
Elisabeth Guigou démissionne du think tank lié à Aziz Miled "pour éviter tout soupçon de confusion", après que Le Canard enchaîné a révélé des liens entre l'homme d'affaires tunisien Aziz Miled et cet institut. (lire)
Emmanuelli «verrait bien DSK à la tête de la BCE». (lire)
Gauche Blogs
Jusqu'au bout. (lire)
Sans moi: soutiens ou sympathie posent question. (lire)
Cassandre. (lire)
Quand la Cour des comptes démonte la communication gouvernementale: Le langage est toujours très administratif, les constats factuels. Jamais un mot de trop, jamais une opinion. Mais le bilan est là, mauvais. (lire)
64
Ils s'engagent pour le service civique: Martin Hirsch a lancé l'engagement, d'ici à 2015, de 500 jeunes dans les services du Conseil général. (lire)
Un train nommé désir: L'affluence massive de journalistes des télés espagnoles nationales et provinciales venus rendre compte de l'événement témoigne de l'attente encore plus grande qui existe dans la péninsule ibérique. (lire)
A l'assaut de la Cité des remparts qui accueillaient la grand-messe du PS. (lire)
Monde
Un «jour de colère», de larmes et de balles en Libye, à Bahreïn, au Yémen et en Irak: Alors que Tripoli reste calme, les manifestations violemment réprimées essaiment dans le pays. (lire)
Ces militaires aux commandes de l'Egypte: Acteurs de la transition ou possibles prétendants à la succession? Difficile de dire si, parmi les gradés de l'armée, chargés de l'après-Moubarak, une nouvelle figure peut émerger. (lire)
A Haïti, le choléra est bien installé: Quatre mois après la découverte des premiers cas, le pays fait front. (lire)
Terre
Sous pression, le Japon interrompt sa campagne de chasse à la baleine: Le fondateur canadien de Sea Shepherd, Paul Watson, s'est réjoui de cette décision, mais a averti qu'il n'allait pas baisser la garde. (lire)
SAFE, un nouvel indicateur de soutenabilité: Des chercheurs grecs ont mis au point une remarquable méthode pour mesurer la durabilité du développement économique. (lire)
Culture
A Lyon, l'expo "Mexique, les cultures antiques de Veracruz" n'ouvre pas au public: Officiellement, l'expo est "en suspension". Mais "le risque existe qu'elle soit démontée et que les œuvres repartent au Mexique sans avoir été montrées au public" se désole Hélène Lafont-Couturier, directrice du musée. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.