03 mars 2011
| 3 mars '11
La journée en un clin d'oeil
Offrandes à la mer pendant le rite de purification "Melasti" sur une plage de Sanur, à Bali, avant le "Jour du silence" qui précède le nouvel an hindou qui aura lieu le 5 mars. efe
24H Info
Parité : les partis politiques ont des progrès à faire. Les femmes ont encore du mal à être investies aux élections, en dépit des pénalités. (lire)
Le féminisme est-il soluble dans la blogosphère ? Face à la place manquante des femmes dans le débat public en ligne, les blogueuses féministes prennent la parole. Mais peinent encore à faire passer le message. (lire)
Karachi: d'où viennent les 7 millions de la campagne de Balladur? L'ancien trésorier de la campagne d'Edouard Balladur en 1995 a reconnu qu'il était incapable d'indiquer leur provenance. (lire)
Le Sénat refuse de rétablir la peine de prison pour les parlementaires fraudeurs supprimée lors de la première lecture du texte à l'Assemblée nationale, à l'initiative notamment du patron de l'UMP. (lire)
Réforme de la fiscalité: Fillon confirme la fin du bouclier fiscal, l'impôt sur la fortune sera conservé, mais réformé: 300.000 foyers devraient en être exclus. (lire)
PS
La primaire PS encore dans le flou: Certes, les grandes lignes ont été tracées et il reste plus de six mois au PS avant de plonger dans ce scrutin inédit, mais des pans entiers du projet restent à préciser. (lire)
"Montebourg ferait mieux de faire campagne pour les cantonales, sur le terrain, aux côtés des candidats." (lire)
Choisir Ségolène Royal aux Primaires, c’est se libérer des codes politiques qui nous asphyxient. Pour soutenir sa candidature aux Primaires socialistes, signer l'appel ici.
A Gauche
Noël Mamère : "nous aurons durablement des problèmes avec les socialistes, c’est lié au problème du cumul des mandats et au manque de renouvellement des élus socialistes". (lire)
Gauche Blogs
La Fraternité : qui peut encore s’en moquer? (lire)
Martine Aubry avoue avoir oublié de réfléchir en 2007: pourtant le PS avait installé un trio magique (Aubry, Lang, DSK) censé produire un projet fantastique. (lire)
François Hollande, personnage de la 3e République: Son attitude, lors de la Présidentielle de 2007, est loin d’avoir été exemplaire. Il n’aura jamais su mobiliser l’appareil autour de la candidate Ségolène Royal. C’était pourtant son rôle. Il aura toujours préféré laisser faire les baronnies locales qui, pour certaines d’entre elles, n’auront pas fait campagne ! (lire)
64
Faire machine arrière? (lire)
Le ministre n'a pas tranché. (lire)
Monde
Kadhafi menace, l'Occident hésite. (lire)
Que deviennent les actifs gelés des dictateurs? Les États-Unis ont saisi 30 milliards de dollars appartenant à Kadhafi. À qui ira l'argent? (lire)
Terre
"Si les paysans français veulent vivre, qu'ils prennent exemple sur les Anglais. Nos éleveurs doivent parvenir à produire de la qualité, mais moins cher et en quantité." (lire)
Notre dette écologique expliquée: Si nous sommes tous concernés par le changement climatique, nous ne sommes pas tous égaux devant les émissions de CO2. (lire)
Culture/Cinéma
Trompés jusqu’aux os: la réalité que montre Debra Granik n’est ni un fantasme citadin ni un plaidoyer démago aux valeurs éternelles de la campagne. La brutalité de son image, associée aux soins délicats avec lequel elle brosse une douloureuse galerie de portraits font de Winter’s Bone un film extraordinairement moderne, décrivant un monde, le nôtre, qu’on aimerait oublier et qu’il faut bien, de temps en temps, regarder au fond des yeux. (lire)
Technologie
Nouveau revers pour la confidentialité sur Internet ? Un décret permet aux fournisseurs de services sur Internet de conserver les données confidentielles des internautes pendant un an. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.