Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mars 2011

| 9 mars '11

laselectiond'infos3.jpg

La journée en un clin d'oeil
taipei.jpg
Artiste de l'opéra de Taipei, Taiwan. Nicky Loh / Reuters

24H Info
La poussée du FN complique encore les primaires du PS: Ségolène Royal n'a jamais cru dans le calendrier retenu par le PS. «La meilleure riposte c'est que la gauche ait enfin un projet et un candidat. Hélas le calendrier des appareils et l'impatience du peuple ne vont pas de pair. J'avais dit que tout cela devait être prêt avant l'été sinon ce serait un boulevard pour d'autres». (lire)

Affaire Karachi | Le mystère de Vaduz: de nouveaux rebondissements conduisent à plusieurs circuits financiers complexes. (lire)

Q.P.C. = Question Protégeant Chirac? (lire)

"Dans les médias, les choses bougent le 8 mars, pas les autres jours de l'année". (lire)

[Off], Sarkozy brut de décoffrage:  les journalistes Maurice Szafran et Nicolas Domenach dévoilent plus de vingt ans de conversations privées avec Nicolas Sarkozy. Décapant et dérangeant. (lire)

PS
"Avec Ségolène Royal: portons nos Désirs, construisons l'Avenir!" Pour soutenir sa candidature aux Primaires socialistes,  signer l'appel ici. SR.png
Et sur la photo, colonne de gauche.



Où est passée S. Royal? Dans l'action et non dans la posture.
(lire)

Malek Boutih sur la montée du FN : «Le PS aussi est responsable/ Le PS s’est mis dans une posture scolaire. Il fait ses devoirs, arrive à l’heure à l’école et pense que c’est suffisant pour être brillant/ Les primaires ne sont plus un passage obligatoire.» (lire)

64
La coopération avance entre les Pyrénées-Atlantiques et la Navarre. (lire)

entrer des mots clefsLigne à Grande Vitesse | Ce qui va se passer en 2011: affiner le tracé de la future ligne à grande vitesse Bordeaux-Espagne et Bordeaux-Toulouse. (lire)



Monde
entrer des mots clefsCôte d'Ivoire | Naufrage à huis clos:
Combats, atrocités... Eclipsé par les soulèvements arabes, le conflit Gbagbo-Ouattara sombre dans la guerre civile. (lire)




Karama: dignité, l’un des mots de ce printemps arabe -, bafouée par des années d’humiliation et de dictature. (lire)

Terre
entrer des mots clefs«La concertation sur le photovoltaïque n'a servi à rien»: elle n'a pas tenu  compte de ce qu’ont dit les professionnels durant les débats, qui ont pourtant proposé un scénario de production annuelle de 800 à 1.000 MW, tout en maintenant la dépense publique. (lire)





entrer des mots clefsL'agroécologie plus efficace pour lutter contre la faim:
ses méthodes sont « plus efficaces que le recours aux engrais chimiques pour stimuler la production alimentaire dans les régions difficiles où se concentre la faim ». (lire)



Culture
entrer des mots clefsRideau sur l'Année du Mexique, un mois après son lancement: Lancée dans la discrétion début février, l'Année du Mexique prévoyait 360 manifestations dans les domaines culturels, économiques, éducatifs et touristiques. (lire)

illustration: Masque funéraire Calakmul. (Mascaras Funerarias Campeche Museo Nacional Antropolog)

Commentaires

Bonjour,

Je tiens à réagir à l'article concernant les primaires organisées par mon parti.
Madame Royal a toujours préconisé une primaire à gauche, à toute la gauche.
A Marseille, durant l'assemblée générale de l'espoir à gauche Cohn-bendit, n'y était pas opposé.
Il y a de cela deux semaines, José Bové, pour faire barrage au front national, n'y était pas opposé.
Je ne vois pas le PC et Mélenchon, par réflex Républicain, s'y opposer non plus.
Or, les sondages, effectués par des structures, toutes de droite, n'ont pas étudié la possibilité d'un seul candidat pour toutes la gauche. Et, dans ce cadre, qui serait au second tour de l'élection majeure? Le candidat des gauches et madame Le Pen.
Je pense qu'une primaire pour toutes les gauches va s'imposer naturellement.
Ce qui serait pour me faire plaisir, car le comportement électoral de madame Royal lors des dernières élections Régionales était déjà de privilégier le rassemblement des gauches dès le premier tour. Ce qui a très bien fonctionné puisqu'elle a obtenu le second score de toutes les Région, dans une Région historiquement de droite.
Comme il sera impossible de lui retirer la volonté de travailler avec toutes les gauches, elle sera en position de force pour gagner les primaires.

Cordialement
Thierry

Écrit par : Thierry Fouquereau | 09 mars 2011

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus. Mais c'est un gros chantier, hélas...

Écrit par : Isambert | 09 mars 2011

Absolument d'accord avec Thierry. Et en plus, elle est la seule à être absolument prête.
Par rapport aux autres candidants aux primaires, elle a une bonne longueur d'avance dans sa relation au peuple, et beaucoup de ses soutiens de 2006 l'ont , fidèlement , suivie. Normal, elle aussi est restée fidèle envers nous, gardant la même ligne de conduite et tenant ses promesses.
A l'heure où la malhonneteté est de plus en plus l'habit de beaucoup d'élus, et où le peuple en est écoeuré, comment son sens de l'éthique, sa sincérité, sa conception de la politique, son exigence de transparence, son vouloir de donner la parole au peuple, oui comment tout ce qu'elle dit et FAIT, en concertation avec les citoyens ne serait il pas leur désir d'avenir pour notre pauvre France, bafouée, humiliée, égarée ???
Les français ont besoin de preuves ? Elle est la seule à leur en apporter si l'on regarde tout le travail accompli dans sa région.
Les français ont perdu et voudraient retrouver leur démocratie. Elle est la seule à la faire revivre , concrètement et pour preuve les "universités populaires participatives", pour ne citer que cela.

Personnellement, j'ajouterai que pour diriger un pays, les qualités de courage, de fraternité, de justice , d'humanisme, de probité, de dynamisme, loin de me déranger, sont indispensables.
Pour finir, moi, je voterai pour une personne qui considèrera sa mission comme le devoir d'être au service du peuple, une personne qui sera un exemple pour les français.

Écrit par : mireille | 10 mars 2011

Entièrement d'accord avec l'analyse de Thierry.C'est la seule solution pour sauver ce qui peut l'être encore.En premier la République,en second la dignité d'être Français,quelque soit nos souches.Sauver la paix chez nous et aider le monde qui part en folie.Et en dernier le parti socialiste qui me fait un peu honte(pour pas dire plus)

Écrit par : hiairrassary | 10 mars 2011

Les commentaires sont fermés.