Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2011

Alzheimer socialiste

La grande longévité de Laurent Fabius au sein du Parti Socialiste n’est sans doute pas totalement étrangère à cette “merveilleuse” idée de créer 300 000 emplois d’avenir financés à 75% par l’Etat. Le Parti Socialiste vient de s’engager à nous réinventer les TUC de 1984 dans l’hypothèse où la gauche arriverait, par le plus grand des hasards, au pouvoir en 2012. Chez les socialistes, rien ne se crée. Rien ne se perd. Tout se transforme.

L’œuvre  de vieux !

La panne des idées au Parti Socialiste est, avant tout, due au non renouvellement de ses “élites”. Depuis 30 ans maintenant, les bébés Mitterrand ont pris des rides. Les lois Defferre et Chevènement leur auront permis de renforcer leurs potentats locaux au point d’étouffer toute respiration démocratique. Mobilisés entièrement à leur propre cause, ils en ont oublié la vie militante.

Alors que la candidature de Ségolène Royal avait permis d’espérer, provoquant un rajeunissement sans précédent des militants socialistes, les cadres de ce parti – comme ceux de l’ensemble des partis politiques français – ont continué de vieillir. De 1981 à 2007, l’âge moyen des députés français est passé de 49.8 à 55.2 années. A gauche, l’âge moyen est passé de 47 à 56 ans !

La suite Voie Militante

Les commentaires sont fermés.