14 mars 2011
| 14 mars '11
La journée en un clin d'oeil
Un homme fabriquant des caisses de fruits sur la marché de Lahore, Pakistan. Mohsin Raza / reuters
24H Info
La révision générale des politiques publiques, entamée en 2008, n'épargne aucun ministère ou presque. Ces dernières années, de nombreux services publics ont été supprimés au nom d'une logique de rentabilité. Désormais, ce sont les petits laboratoires d'analyses médicales qui sont menacés.
La pétition pour s'opposer à cette ordonnance: ici
Cécile Duflot demande, elle aussi, un référendum sur le nucléaire et dénonce les "paroles lénifiantes" du ministre de l'Industrie Éric Besson. (lire)
La directrice de l'office HLM de la ville d'Yves Jégo licenciée après son cancer. (lire)
PS
"Avec Ségolène Royal: portons nos Désirs, construisons l'Avenir!" Pour soutenir sa candidature à la Primaire socialiste, signer l'appel en cliquant sur la photo.
Tu veux ou tu veux pas? (lire)
Gauche Blogs
Ségolène Royal, Lucide et déterminée comme jamais ! (lire)
L’accord entre DSK et Europe-Ecologie-Les Verts de plus en plus improbable. (lire)
64
Pau - Méthode et déontologie : tout à l’avenant. (lire)
Une réforme aux forceps. (lire)
Produire moins de CO pour éviter l'enfouissement: Le collectif Coclipau dénonce le projet d'enfouissement sous les coteaux de Jurançon et souligne le danger dans une zone sismique. (lire)
Monde
L'Espagne exhume ses bébés volés depuis Franco: Les vols de bébés, qui auraient été pratiqués depuis la guerre civile jusqu'au début des années 90, remuent les tréfonds de l'Espagne : plus de 700 cas ont été recensés en 2011. Les enfants auraient pu être adoptés jusqu'en France et en Allemagne. (lire)
Terre
Risque nucléaire : état des lieux en 8 cartes, du Japon à la France. (voir)
Tremblements de terre : la Terre devient-elle folle ? (lire)
Culture
Les Arts Déco en lutte créative: La mobilisation étudiante, qui regroupe diverses disciplines, ne bloque en aucun cas l'établissement. Elle s'exprime activement, sous forme d'un workshop de deux semaines. Leurs mots d'ordre? «Nous voulons l'Ensad. Créons l'école dans l'école, pour repenser la pédagogie!" (lire)
Saveurs
La route des pintxos: Donostia Turismo propose une visite gastronomique de son quartier le plus populaire mais également doublée d'un volet culturel et historique sous la houlette d'un guide professionnel. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.