Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2011

| 25 mars '11

laselectiond'infos3.jpg

La journée en un clin d'oeil
sao paulo.jpg
Un mime sur l'Avenue Paulista, inaugurée en 1891, à Sao Paulo, Brésil. Nacho Doce / reuters

24H Info
Conflits d'intérêts : ce que les ministres devront déclarer avant le 15 avril.
(lire)

Les sondeurs vivent en vain:
Les sondages sont-ils le dernier contact des médias avec l’opinion publique? (lire)

Les autistes restent au ban de l'école: Seulement 20% des enfants autistes ont aujourd'hui accès à l'école. Une situation alarmante dénoncée par un collectif de parents. (lire)

PS
DSK ou la première victime des cantonales:La course au peuple est lancée. Ce sera le critère de 2012. (lire)

Gauche Blogs
Emploi.jpgChiffres du chômage de février : Un trompe l'oeil pervers ! (lire)




Europa
portugal.jpgCrise au Portugal | une jeunesse sacrifiée: la « génération 500 euros » doit se battre, « entre nostalgie et défiance ». (lire)





Monde
cote ivoire.jpgL'ONU s'inquiète de la situation en Côte d'Ivoire:
Plus de 460 personnes ont été tuées depuis début décembre dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. (lire)





Terre
ionisant.jpgLes rayonnements ionisants, matière à confusion:
Entre les becquerels, les millisieverts par heure, les grays et autres curies, il est parfois difficile de s'y retrouver. (lire)




océan.jpgLes océans, des ressources abyssales: Les océans vont-ils constituer l’enjeu majeur de l’avenir de l’homme? C’est ce que pensent les spécialistes de l’AFD (Agence française de développement) et del’Iddri (Institut de développement durable et de relations internationales). (lire)


Culture
arles.jpgArles, rencontres non conformes: Sauvé, sur le fil, le grand festival de photographie - plus de 40 ans d'âge et un public croissant -, placé cette année sous les auspices du Mexique, a manqué de peu d'être compromis par les bisbilles diplomatiques qui ont conduit, en février, à l'annulation de l'année du Mexique en France. Entre vintages de la révolution mexicaine de 1910, rétrospectives et découverte des photographes contemporains, le menu a de quoi ouvrir l'appétit. (lire)

Les commentaires sont fermés.