Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 avril 2011

| 4 mars '11

laselectiond'infos3.jpg

sidaction.jpg
La journée en un clin d'oeil
entrer des mots clefs
Parc Naturel d'Arribes del Duero, Salamanque-Espagne: cerisiers en fleurs. efe

Les faits du jour
En attendant mieux: Le parti socialiste a réussi le tour de force de rendre parfaitement fade la présentation de son programme pour la présidentielle. Il attendait ce moment clé depuis des mois et voilà qu’il le banalise en laissant le JDD en dévoiler le contenu deux jours avant la date prévue. Il faudra rappeler à Martine Aubry, si prompte à critiquer l’avidité de la presse, les vertus de la patience et les lois du teasing. (lire)

La saga Guérini, à charge et à décharges. (lire)

Quand les musées se financent sur le dos des jeunes: La Cour des comptes décortique la mesure de gratuité à l'égard des jeunes de 18 à 25 ans, mise en oeuvre  il y a deux ans, un premier avril.. (lire)

Le livre qui défend la légalisation du cannabis:
Dans un ouvrage à paraître mardi, un maire de Seine-Saint-Denis et un ex-policier plaident pour la légalisation du cannabis, seule solution à leurs yeux pour en finir avec les trafics. Une propositions controversée. (lire)

Education
collège.jpgComment sauver un collège en cinq actes: Faut-il rire ou pleurer des aventures du collège Cavanna de Nogent-sur-Marne ? Une sorte de théâtralisation en cinq actes assez emblématique de la politique éducative actuelle. (lire)



PS
Réponse à Jean François Copé: Avec des « amis » pareils…N. Vallaud-Belkacem. (lire)

Dominique Strauss-Kahn et l'éloignement pénalisant: trois phénomènes actuels le desservent manifestement. (lire)

PS et concours de boeufs charolais: C’est par une évocation bien “bourguignonne” qu’Arnaud Montebourg, le député de Saône et Loire, département dans lequel se situe la bonne ville de Charolles ayant donner le nom à la race bovine, salue la sortie de l’ébauche du projet socialiste pour 2012. (lire)

A Gauche
Un programme ni socialiste ni réaliste: Les propositions du PS pour 2012 seront « sérieusement à gauche » et « d'une gauche sérieuse » apprend-on aujourd'hui dans la presse. Mais les premières mesures annoncées augurent le contraire. (lire)

Les Verts et le PS polémiquent sur la sortie du nucléaire: Cécile Duflot a assuré dimanche que les écologistes ne participeraient pas à un gouvernement de gauche qui n'engage pas la sortie du nucléaire. (lire)

Gauche Blogs
Projet du PS | Le retour de Jospin et le pillage de Royal : si l'on joue avec ce projet le "Jospin Revival", on devrait à coup sur jouer pour les primaires " le "Royal Revival". (lire)

Comment faire du neuf avec du vieux:
Comment ne pas voir que ce PS dirigé par Martine Aubry n’a pas changé, alors que son dernier slogan est « pour préparer le changement on a besoin de vous ! ». (lire)

Ségolène Royal | L’originale vaut mieux que la copie: Aujourd’hui, quelques apparatchiks «indécrottables» du parti socialiste reprennent les concepts (tant mieux !) qu’ils ont moqué hier de la présidente de Poitou-Charentes. (lire)

Monde
abidjan.jpgÀ Abidjan, le silence et l'angoisse avant l'assaut final: Il s'agit sans nul doute de l'ultime épisode, après quatre mois de crise politique et neuf années de division, mais le dénouement tarde encore à venir. (lire)

Santé
afssaps.jpgQuand l'Afssaps était aux petits soins avec les labos: Trois mois après la divulgation du scandale du Médiator, une enquête révèle que la mise en place sur le marché de médicaments à risque a été entachée de conflits d'intérêts. (lire)


L’embryon en discussion:  Mardi s’ouvre au Sénat la discussion du projet de loi de bioéthique. Au menu: la levée de l’interdiction de la recherche sur l’embryon. (lire)

Terre
entrer des mots clefsGaz, électricité, les prix grimpent, mais la facture peut baisser: le passage d'une économie des énergies fossile, à une économie des énergies renouvelables, et à une économie des économies d'énergies, s'il n'est pas facile, met en jeu bien des intérêts, bien des rentes de situations. (lire)


Culture
entrer des mots clefsVaudou: Dès les années 1960, Jacques Kerchache a su reconnaître la puissance esthétique et l’originalité stupéfiante de la statuaire vaudou et de ses formes. La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente pour la première fois au public un ensemble exceptionnel d’objets vaudou issus de la collection Anne et Jacques Kerchache. (lire

 

Les commentaires sont fermés.