11 avril 2011
| 11 avril '11
La journée en un clin d'oeil
Panneau électronique indiquant les cours de la bourse de Shanghaï. Aly Song / reuters
24H Info
Voile, signes religieux : ce qui est interdit en France. (lire)
La France sait-elle intégrer ses immigrés? Le Haut Conseil à l’intégration (HCI) remet cette semaine au Premier ministre un rapport sur l’immigration et 46 propositions. (lire)
PS
Pour Fabius, il y a un pacte Aubry-DSK. (lire)
64 & Grand Sud
Carton Rouge à la nouvelle majorité départementale. (lire)
En ordre de bataille: dans la perspective des présidentielles, autour de la candidature de Ségolène Royal. (lire)
Béatrice Patrie, en avant pour les législatives: l'ancienne députée européenne a appelé les socialistes au rassemblement et placé son intervention sous le signe de la transparence et de la reconquête. (lire)
Monde
Un compromis… sanglant: 38 milliards de coupes budgétaires vont donc être imposés cette année à une économie qui amorce tout juste sa relance, et une fois de plus aux Américains les plus vulnérables. (lire)
Terre
Après la marée noire, BP se lance dans des projets encore plus polluants: comme l’extraction de sables bitumineuxdans le nord du Canada. (lire)
Le gaz de schiste, ennemi public numéro un: Dans quelques semaines, les experts rendront leur rapport sur le gaz de schiste. Mais quelle importance ? À un an de la présidentielle, aucun candidat ne prendra le risque de jouer le gaz de schiste. (lire)
Culture
15% du cachet pour les agents d'artiste : le méritent-ils ? Ils négocient le cachet des artistes, leur place au générique, réservent à leurs protégés une épaule compatissante ou une bonne engueulade. (lire)
Sidney Lumet, verdict final: Il n’a jamais cessé de travailler durant cinquante ans, montant des projets à lourds castings, accumulant les succès. Mais bizarrement, il n’a pas reçu le moindre oscar, à part celui que l’Académie lui a remis en 2005 pour l’ensemble de son œuvre. (lire)
photo Jérôme de Perlinghi
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.