16 avril 2011
| 16 avril '11
24H Info
Vivre avec 800 € par mois quand les banques enfument le monde: un monde séparé par un vide « sidéral » de celui, réel, de millions de Français. (lire)
Le « choc fiscal » assomme Nicolas Sarkozy: Les réformes annoncées cette semaine ne sont qu’un premier pas vers la rigueur, car la France doit impérativement redresser ses comptes publics, non seulement à cause de ses engagements européens, mais aussi pour garder son triple A qui lui permet d’emprunter à bas coût sur les marchés financiers. (lire)
Rien n'est prêt pour la "nouvelle" garde à vue: Rarement policiers, avocats et magistrats auront fait preuve d'une telle unanimité pour décrire une réforme bouleversant aussi profondément leur travail. (lire)
Jeunes d'avenir
"L'engagement n'attend pas le nombre des années": A quelques mois des primaires, les jeunes qui soutiennent Ségolène Royal se mettent en mouvement. (lire)
Monde
Au Burkina Faso aussi, on veut la tête du président: le regain de violence fait suite à plusieurs semaines de trouble. Parmi les civils, le mécontentement prend également des allures de rébellion. (lire)
Terre
Gaz de schiste | la mobilisation se poursuit: Les annonces du gouvernement et les trois propositions de loi bannissant cette nouvelle forme d'extraction du gaz du sous-sol n'ont pas convaincu ses opposants de baisser la garde. (lire)
Culture
Aux couleurs de l'Espagne: l'année du Mexique en France ayant subi les vicissitudes que l'on connaît, la galerie du musée des Beaux-Arts de Bordeaux rebondit en offrant un parcours aux couleurs hispaniques. Rassemblant plus de 70 œuvres, l'exposition puise dans la collection du Musée un florilège de productions ayant pour thème l'Espagne, celui du XIXe et XXe siècles. Moins connue du public que celle, dédiée à la peinture hollandaise, l'iconographie n'en est pas moins dénuée de richesse. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.