02 mai 2011
| 2 mai '11
La journée en un clin d'oeil
Paysage peint au Pays Basque par Winston Churchill en 1945 après la défaite nazi et qui sera mis en vente chez Christie's à Londres le 26 mai prochain. efe
24H Info
Les médecins pétitionnent pour défendre le système de santé: Généralistes, spécialistes, libéraux ou hospitaliers se mobilisent au travers de pétitions pour la préservation de l’égal accès aux soins pour tous. (lire)
Les candidats à l'Ena manquent de couleurs: De bons élèves, bosseurs, capables de résumer des dossiers et de construire des plans, mais souvent ternes et terriblement conformistes. (lire)
Classes fermées : Chatel ne sait compter ni les élèves, ni les profs. (lire)
PS
Ségolène Royal et le symbole des dents cariées: C'est ce sens des réalités du quotidien qui touche actuellement les militants appelés à rencontrer Ségolène Royal. (lire)
Pourquoi ils détestent Hollande: le Corrézien s’attire depuis de longues années les foudres d’Aubry et Fabius. (lire)
Gauche Blogs
Ségolène Royal prend la défense des travailleurs, de tous les travailleurs contre les attaques du pouvoir en place. (lire)
"Il faut impérativement que l'Europe aide ces pays à reconstruire des Etats et un système économique qui fonctionne". S. Royal. (lire)
Le pass contraceptif, et l’erreur criminelle de Luc Chatel: la région Poitou Charente n’a pas pu distribuer ses kits contraceptifs dans les lycées. Deux ans plus tard, elle peut donc le faire.Et entre temps, combien de grossesses non désirées ? Combien de jeunes filles désemparées ? (lire)
Monde
Après la mort d'O. Ben Laden: La neuvième vie d'Al Qaeda sera-t-elle la dernière ? (lire)
Terre
Rapport Greenpeace : Apple ne croque pas la pomme écologique...On ne peut pas dire que le logo d’Apple soit en parfaite harmonie avec le rapport publié par Greenpeace. (lire)
Culture
Sábato, un précurseur du "réalisme magique": Décédé à 99 ans près de Buenos Aires, Ernesto Sábato était l'auteur le plus incontournable de son pays. Son immense talent, ses activités multiples (tous les registres de l'écriture mais aussi la peinture) et on prestige international (il avait reçu les éloges de Camus et de Thomas Mann) faisaient de lui le dernier mythe vivant de la littérature argentine, après la mort de Borges, de Julio Cortazar et d'Adolfo Bioy Casares. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.