Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mai 2011

| 10 mai '11

laselectiond'infos3.jpg
La journée en un clin d'oeil
jammu.jpg
Orage d'été à Jammu, Inde. Channi Anand / ap

24H Info
2012 : et si la gauche perdait ? En 1981, les couches populaires avaient voté à 72 % pour Mitterrand ; en 2007 elles n'étaient plus que 50 %. Mais le PS perd également dans les classes moyennes qui, elles aussi, se sentent tirées vers le bas. Que leur propose le PS ? Où sont ses priorités ? (lire)

Désir. (lire)

RSA. Une proposition qui frapperait les plus pauvres et pourrait faire basculer dans la pauvreté des travailleurs précaires. (lire)

Les psychiatres dans la rue contre l'hospitalisation d'office qu'ils estiment n'avoir pas les moyens, pas plus que le souhait, d'appliquer. (lire)

Economie
La dette, les peuples et Dominique Strauss-Kahn. (lire)

PS
François Mitterrand. Jean-Louis Bianco.
(lire)

Après les résultats de l'élection présidentielle au Tchad. Gaëtan Gorce. (lire)

A Gauche
Retraite des députés : les écolos jouent les "vilains petits canards". Pour F. de Rugy, en conservant des règles de calcul spécifiques, et  en perpétuant des avantages propres à leur statut, les députés renvoient à l'opinion publique un signal dramatique : celui de dirigeants coupés des réalités du pays et sourds à l'exigence d'égalité et de justice sociale qui ne s'est jamais exprimé avec autant de force en France qu'aujourd'hui. (lire)

Sénat : Mélenchon fait pression sur le PC et menace de faire sa liste à Paris, mettant en danger le siège du secrétaire national du PCF. (lire)

Monde
tunisie.jpgCe que signifient les troubles en Tunisie:
Manifestations, échauffourées, pillages et couvre-feu: deux mois avant la prochaine élection constituante, que certains parlent de reporter, la Tunisie est loin d'être stabilisée. (lire)



Point de Vue
pêche.jpgA la recherche du poisson perdu: A l’heure où la Commission rédige le texte de la future Politique commune de la pêche, il est indispensable que cette nouvelle révision permette à nos petits-enfants de pouvoir eux aussi manger du poisson et en finisse avec la politique de surexploitation des ressources. (lire)


Terre
oiseaux.jpgPluies d'oiseaux morts : la faute aux gaz de schiste ? Pour la première fois un chimiste et toxicologue reconnu se penche sur la question des gaz de schiste. Ses analyses sont édifiantes : « Jamais une telle concentration de produits chimiques n'a été injectée dans le sol, c'est un véritable réacteur chimique. » (lire)

La loi qui risque de faire « pschiste »: Le texte, présenté ce mardi, est en net retrait par rapport aux propositions de lois initialement déposées par les députés et sénateurs. La Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire l’a profondément remanié. (lire)

Culture
cadiz.jpgExposition «España!», Galerie du musée des Beaux-Arts de Bordeaux : Rassemblant plus de 70 œuvres, l'exposition puise dans la collection du Musée un florilège de productions ayant pour thème l'Espagne, celui du XIXe et XXe siècles. (lire)

Jusqu'au 30 mai, Galerie des Beaux-Arts, Place du Colonel Raynal, Bordeaux. Entrée libre.

Commentaires

Le RSA
IL ne se donnerait plus qu'à la condition où les allocataires de cette aumone misèrable, travaillent 5h /mois .
l'Etat commence à sanctionner les Français à coup de morale et de represailles
D'abord où aller chercher ces 5h ?
L. WAUQUIEZ leur donnera une voie, dans le style TIG : la punition est lancée....
Le RSA cette misère allouée aux Français démunis , cette goutte d'eau pour vivre , doit coûter si cher dans le budget de l' Etat que Sarkosy craint de ne pouvoir laisser les avantages donnés aux riches trés riches ...
L.Wauquiez qui instaure cette loi provoque une avalanche d'indignations
Cette directive indique bien que ce Gouvernement ne lésine devant rien ni personne qu'il ose et tente tout sans respect pour le peuple qui souffre.
Où est passé son "donnant donnant " promettant du travail pour tous...
Sa politique est gémissante.
Attention il n'y à pas pire qu'un être humain pris aux abois , il tentera tout ce qui est en son pouvoir .
Le social n'a jamais été prévu dans son programme
Ségolène Royal , savait déja depuis 2006 comment procéder , comment contrer les affres de la droite Sarkosienne . Elle la confronté , nous étions si près du but mais elle ne fût , ni aidé.
Ce jour certains politiques voient en ses propositions de cette époque , des choix , des idées qu'ils prennent sans gêne (mais 6 ans après)
Aujourd'hui bien que trés seule et peu soutenue , mais trés entourée par des compatriotes fidèles et de plus en plus nombreux elle continue à lutter et proposer des choix économiques rénovateurs pour la France et surtout préserver ce qui est menacé notre SOCIAL .
La retraite par répartition , la Sécurité Sociale , la Santé , l'éducation Nationale qu'elle met en état d'urgence de survellance tant elle est menacée...18000 emplois de postes supprimés en 2011.

Elle sait regarder, aborder et écouter chaque Français dans les faces à faces : région par région , ville par ville , campagne par campagne , métier par métier , artisan par artisan , industrie par industrie , il n'y a pour elle aucune difficulté tant sa perspicacité est étonnante.
Si elle venait par hasard dans une ville pas loin de chez vous , venez l'écouter .
Où allez dans Facebook


C'est avec elle que la France relèvera sa bannière et la tête
Les Français retrouveront leur fierté et dignité.... sans pleurer un RSA
Un plein emploi pérénisé, voila ce qu'attendent les hommes
Sachons nous rassembler autour d'elle pour dénoncer ce qui est en voie de menace : la Sécurité Sociale , les retraites par répartition , notre laïcité , l'éducation nationale est sans cesse bousculée de coups par ce gouvernement avec des réformes opaques (la suppression des postes d'enseignants 18000 à la rentrée prochaine )
Nos objectifs avec S.ROYAL c'est de voir clairement ce qui a été détruit depuis 2007 et ce que ensemble nous devons reconstruire pour défendre les valeurs de notre Démocratie.
Le RSA est un facteur déclachant , clairement et plus que jamais nous savons ce que nous avons à défendre pour 2012, la gauche doit gagner nous n'avons rien à attendre de la droite et extrême droite ( la France n'est pas à moraliser ) ainsi que les partis des centres droits en création ....ils se retrouveront toujours, c'est physique et physiquement prouvé ils sont contre les forces de la gauche .
C'est possible de vaincre avec un ensemble d'une gauche unie qui regarde droit devant .

Écrit par : froute | 10 mai 2011

Les commentaires sont fermés.