Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juin 2011

| 6 juin '11

laselectiond'infos3.jpg
La journée en un clin d'oeil
hyderabad.jpg
Marché aux fruits d'Hyderabad (Inde): moment de repos pour une ouvrière. Mahesh Kumar A. / ap

24H Info
Invitée de Dimanche Soir Politique sur iTélé et France Inter, candidate à l’élection présidentielle, Ségolène Royal a souhaité être pour les Français une présidente « équitable donc efficace » notamment en rétablissant les fondamentaux de la République française.  Elle a ainsi abordé chacune des grandes questions d’actualité, sécurité, sècheresse, justice fiscale …, en proposant des solutions concrètes. (voir)

Pourquoi le maire de Sevran a raison. Delphine Batho. (lire

Quand la Commission des Sondages donne raison à Ségolène Royal en mettant en exergue "un défaut de cohérence interne au regard de l'objet d'un sondage qui, dépourvu de toute valeur prédictive, doit se borner à refléter l'état de l'opinion au moment de sa réalisation". (lire)

En France, être maire, sénateur, membre d’un parti politique (PS) et condamné pour agressions sexuelles, c’est possible !  (lire)

PS
Martine Aubry dans la schizophrénie du pacte de Marrakech:
Martine Aubry devra s'expliquer sur le «pacte de Marrakech» conclu avec Dominique Strauss-Kahn. Alors qu'elle a piloté le projet socialiste pour 2012, qui se veut ancré à gauche, comment a-t-elle pu vouloir se ranger derrière le porte-voix de l'aile néo-libérale du PS? En quelle Martine Aubry faudra-t-il croire? (lire)

Hollande-Rousset même combat... Le soutien du président du Conseil régional à François Hollande alimente les conversations, dans les rangs socialistes naturellement mais aussi au-delà. (lire)

A Gauche
Mélenchon dans la bataille: La Conférence nationale du Parti communiste a choisi dimanche Jean-Luc Mélenchon pour porter les couleurs du Front de gauche à la présidentielle de 2012 en France en échange de la majorité des circonscriptions aux législatives. (lire)

Des militants très verts. (lire) 

64
Anti-mitesexpose 2011.jpgMercredi 15 juin à 19h, l'Anti-Mites ouvre la saison! Avec un débat sur la croissance animé par Jean-Luc Coudray, écrivain et dessinateur/scénariste de bd autour de son livre "L'avenir est notre poubelle, l'alternative de la décroissance" (ed. Sulliver).
Entrée: libre participation- apéro et pique nique partagé- en partenariat avec "la petite librairie" d'Oloron. L'auteur dédicacera son livre en fin de soirée. L'anti mites: RN 134
Le Gabarn (route de Pau) - 64400 Oloron.






Agenda

réunion publique Pau.jpgMonde
indonesie.jpgLes Minangkabau d'Indonésie, un islam atypique et féminin:
Alors que le droit coranique n'attribue aux filles qu'un tiers de l'héritage, les biens ancestraux d'une famille minangkabau, notamment les maisons et les rizières, se transmettent de mère en fille. Lorsqu'un homme de cette ethnie se marie, il part s'installer dans la maison de sa belle-famille. (lire)


pérou.jpgHumala revendique la victoire à la présidentielle au Pérou:
Une victoire beaucoup plus juste que ce qu'annonçaient les sondages sorties des urnes. (lire)




Terre
printemps-bio.pngLe Printemps bio débarque ! Jusqu’au 15 juin, des centaines d’actions sont organisées dans toute la France pour fêter le Printemps Bio 2011. L’occasion pour les consommateurs de rencontrer des acteurs de l’agriculture biologique, de déguster des produits bio et de s’informer sur ce mode de production responsable. (lire)





faim.jpg"Le monde s’expose à d’importants revers dans la lutte contre la faim": Le prix des cultures de base augmentera de 120 à 180 % d'ici 2030. Cette prévision, dévoilée le 31 mai par l'ONG Oxfam dans son rapport Cultivons, fait froid dans le dos. Elle intervient alors que la flambée des prix alimentaires est déjà une réalité. (lire)

Culture
dogon.jpgLe saisissement « Dogon » au musée du quai Branly:
Quand on entre dans l'exposition Dogon au musée du quai Branly, on est saisi par le spectacle d'une étrange forêt qui émerge d'un miroitement de vitrines. Non des troncs d'arbres, mais des statuettes. Un hymne à la verticalité. (lire)

L'exposition sur le site du Musée du Quai Branly

Les commentaires sont fermés.