14 juin 2011
| 14 juin '11
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Pause cigarette dans une usine de bois de Bombay (Inde). reuters
24H Info
Ségolène Royal en mode campagne présidentielle à Pau: Il y avait du fond dans le discours de présidentiable de Ségolène Royal. Mais il y avait aussi une forme qui se voulait simple et efficace. Offensive, mais aussi plus sereine peut-être que par le passé. « Qui ne change pas en 5 ans ?, a-t-elle expliqué en marge du meeting. Je me suis aguerrie, j'ai mûri ». (lire)
Prime des 1000 euros : un cache-misère ? (lire)
Aide aux élèves handicapés : le gouvernement défait, en silence. 1500 classes fermées à la rentrée, dans cette débâcle annoncée, que deviennent les enfants et adolescents handicapés, les élèves en difficulté et les jeunes patients en souffrance ? Ils avaient pourtant été « promus » grande cause nationale il y a peu. (lire)
Une campagne choc contre le viol conjugal: Pour la première fois, une campagne télé et Internet alerte sur le drame du viol conjugal, qui frappe plusieurs milliers de victimes chaque année en France. (lire)
L'humour corrézien de Jacques Chirac. (lire)
PS
Le PS enterrera-t-il le dossier Jean-Noël Guérini? Les conclusions du rapport seront remise au PS le 28 juin, c'est-à-dire le jour même de l'ouverture du dépôt des candidatures à la primaire. Un jour où les socialistes auront d'autres chats à fouetter. Et cette commision d'enquête va probablement aboutir à la création d'une autre commission. (lire)
Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle: Si les premiers appels à l'exclusion de Jacques Mahéas remontent à 2010, le scandale DSK a donné une tournure nouvelle à l'affaire. (lire)
Gauche Blogs
Peut importe qui la guette: S. Royal avance. (lire)
64
“Le Pays Basque regardera passer les trains”: Une étude récente, réalisée par le Commissariat général au développement durable est venue renforcer la conviction du Cade que le projet porté par RFF ne servira pas le développement du territoire, contrairement à ce que ses défenseurs prétendent. (lire)
Monde
Appel: «Nous, écrivains syriens…»: Près de 200 auteurs ont lancé un appel depuis Damas pour dénoncer la dérive meurtrière de la répression syrienne. (lire)
Berlusconi, la grande déroute: au-delà des questions qui étaient posées, c'est la participation des électeurs qui donne toute l'ampleur de la défaite du président du Conseil. (lire)
Terre
Depuis ce mardi, les Français mangent du poisson étranger: parce qu'elle a épuisé à cette date ses réserves pêchées dans les eaux de l'Union européenne, selon les ONG défendant une pêche responsable. Cette date intervient de plus en plus tôt, selon une étude intitulée "Dépendance croissante de l'UE par rapport aux poissons venus d'ailleurs". (lire)
Séville, la ville aux cent potagers: Tomates, laitues et poivrons cultivés au milieu du béton ? A Séville, les potagers urbains répondent au besoin d’une alimentation saine et leur entretien est une excellente « thérapie occupationnelle ». (lire)
Culture/Télévision
Chroniques d'un Iran interdit, un documentaire de Manon Loizeau: véritable cri de révolte d'un pays qui refuse l'oubli, le documentaire se glisse dans le quotidien de héros ordinaires, bâillonnés par la répression. Pourquoi l'Iran, quand l'Egypte et la Tunisie crient à la Une des médias ? C'est une longue histoire. (lire) Mardi 14 juin, 20 h 40, Arte.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Numéro très riche et complet. Il aborde tous les sujets d'actualité avec une pertinence remarquable. Quel bon moment, même si les contenus ne sont pas toujours drôles...
Un grand merci.
Écrit par : Isambert | 14 juin 2011
Les commentaires sont fermés.