22 juin 2011
| 22 juin '11
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Dans un parc de Seattle, Etats-Unis. Joshua Trujillo / ap
24H Info
Un barrage humain évite l’arrestation: Des policiers cagoulés, obligés de battre en retraite. La scène, saisissante, se déroule hier, vers 15 heures, rue des Basques à Bayonne. Quelques minutes plus tôt, six ou sept de ces hommes, de la SDAT (Sous-direction antiterroriste), ont tenté d’arrêter Aurore Martin, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, pour la livrer à la justice espagnole. (lire)
Lutte contre la corruption, la France épinglée: un rapport dénonce un manque criant de moyens. (lire)
Affaire Lagarde-Tapie : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour "abus de pouvoirs sociaux". (lire)
L'Igas dynamite le système actuel du médicament: Après l'affaire du Mediator, l'Inspection générale des affaires sociales préconise des mesures drastiques pour le simplifier et égratigne dans son rapport les pouvoirs publics, l'Afssaps et l'industrie du médicament. (lire)
PS
Parité, diversité, non cumul: la circulaire PS qui avertit les cumulards. (lire)
La réunion reportée qui crispe le PS: Guillaume Garot, le porte-parole de Ségolène Royal, n’apprécie pas du tout le report du conseil politique du PS qui devait trancher ce matin les ultimes modalités d’organisation des primaires pour 2012. La réunion a été repoussée par Martine Aubrypour des raisons « personnelles »… au 3 juillet. (lire)
Organisation de la primaire PS: les villes qui bloquent, celles où ça se décoince: Certaines mairies ne trouveraient aucune salle libre pour octobre, sinon un petit cagibi excentré. D’autres afficheraient des coûts de location exorbitants. Ou feraient la sourde oreille aux demandes des responsables socialistes locaux chargés de prévoir des bureaux de vote pour la primaire d'octobre. (lire)
Point de Vue
La rénovation de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône est impérieuse. Lorsque l'on évoque la crise du politique, le déficit d'éthique de la représentation est souvent cité comme un élément déterminant de la défiance des citoyens vis-à-vis du personnel politique, mais rares sont les solutions avancées pour y remédier. (lire)
Agenda
Déclaration de candidature à la présidentielle de Ségolène Royal. (lire)
A Gauche
"Je suis très fière de ma double nationalité". E. Joly. (lire)
Aide alimentaire : la commission européenne doit maintenir les budgets. (lire)
Gauche Blogs
La croisade de Ségolène Royal: elle est dans le vrai et les castes politiques, médiatiques et financières la craignent au point de devoir l’ignorer et l’isoler faute d’arguments pertinents pour la contrer. (lire)
C’est l’histoire d’une blonde…PourAubry, Ségolène Royal est une nunuche naïve, bête et dépourvue de tout bon sens. Avec une telle finesse d’analyse, c’est sûr : la gauche est sauvée. (lire)
64
LGV : les chiffres ont été grossis, la saturation n’est prévue que pour 2030-2035. (lire)
Monde
Régulation des banques: Grande Bretagne 1 - France 0. Le gouvernement conservateur britannique, le premier, est sur le point de remettre au goût du jour le « glass steaglle act ». Même allégé, celui-ci, prévoit de contraindre les banques à séparer leurs activités risqués de marché de leur activité de banque commerciale. Malgré les annonces, en France, rien n'est pour l'heure prévu. (lire)
Terre
Plus de 200 zones importantes pour les plantes bordent la Méditerranée: Une étude du WWF et de l'UICN ont mis en évidence des zones riches en biodiversité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord qui doivent être préservées. (lire)
Planète Urgence prévoit de planter 5 000 000 de palétuviers d’ici 2014:Depuis 2007, le projet « Réhabilitation des mangroves et développement communautaire » est engagé pour stopper la déforestation et la dégradation des mangroves en Indonésie. (lire)
Culture
Les Grecs du Nouveau Monde: Des cités-États fondées au coeur de ténèbres sylvestres, de hautes pyramides sommées de temples jaillissant quelquefois à plus de 70 mètres, comme à Tikal, au-dessus des arbres ! Comment les Mayas ont-ils pu édifier ces "New York" antiques et tropicaux, érigés dans un foisonnement de sculptures? (lire)
Un mécène encombrant: Des associations dénoncent les impacts environnementaux dans la réserve naturelle de la Laguna del Tigre du pétrolier Perenco à l'occasion de l'expo Maya - lire ci-dessus. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.