25 juin 2011
| 25 juin '11
d'infos
laselection
24H Info
Elle court, elle court Aurore Martin: Ses sympathisants tiennent en échec les forces de l'ordre. Aurore Martin pourrait même défiler aujourd'hui dans les rues de Bayonne. (lire)
Les syndicats de l’Insee souhaitent que leur direction corrige Guéant. J-L. Bianco. (lire)
La droite en marche pour le mariage gay ? La marche des fiertés rassemblera à Paris ce samedi un demi-million de personnes derrière un slogan très politique : «Pour l’égalité, en 2011, je marche, en 2012, je vote.» (lire)
Affaire DSK : les rêves brisés de son communicant Stéphane Fouks. Le patron d'Euro RSCG avait engagé toute son influence au service de "Dominique." Jusqu'à un certain 15 mai. (lire)
PS
Ségolène Royal: "Je me sens plus forte qu'en 2007". Arçais, l'un des plus beaux villages du Marais poitevin. C'est là que tout a commencé ou presque pour Ségolène Royal. C'est là qu'elle (re)lance solennellement ce dimanche (Réunion publique et discours à partir de 15h à Arçais, à 15 km à l'ouest de Niort) sa candidature à l'élection présidentielle de 2012. (lire) Retransmission en direct sur LCP à partir de 15h00
A Gauche
Au NPA, la gueule de bois de l'après-Besancenot: Back to LCR. Le Nouveau parti anticapitaliste entre ce week-end dans l’ère post-Besancenot. Et elle ressemble drôlement à celle de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), ancêtre du NPA. (lire)
Gauche Blogs
La "ségosphère", arme de campagne de S. Royal. (lire)
Primaires du PS : l'aveu de Copé. (lire)
64
« I love sea, sex and test » pour prévenir le Sida cet été en Béarn: Les partenaires de cette animation militante (Rezopau, Sid'Avenir, Béarn addictions) multiplieront les interventions dans les rendez-vous festifs de l'été. (lire)
Pau, des débats peu miséricordieux.(lire)
Monde
LIBYE. "L'option militaire ne pourra pas résoudre cette crise": Pour Saïd Haddad, la solution politique s'impose aux acteurs du conflit libyen, bien que des dissensions se font sentir au niveau interne et international. (lire)
L'Europe danse au bord du gouffre: Le spectacle que donnent les Européens face à la crise grecque est un véritable désastre. Leurs légitimes discussions se font sur la place publique et propagent l'inquiétude; leurs divergences deviennent des divisions alors que chacun sait que l'Europe, à la fin, aidera la Grèce. (lire)
Terre
Les salariés du WWF demandent la tête de leur patron Serge Orru: La crise chez « Panda », comme est surnommé le WWF, ça fait des mois qu'on en parle dans le petit milieu des ONG environnementales, où l'on pointe de plus en plus de partenariats avec les entreprises, une complaisance avec le gouvernement depuis le Grenelle, des départs nombreux. (lire)
Culture
L'écrin méditerranéen de Pierre Bonnard: Moins cérébral que son ami Matisse, Bonnard éprouva jusqu'à la fin le besoin d'ouvrir sa fenêtre sur un paysage qui stimulerait son lyrisme de la même façon qu'une table dressée ou une femme au bain. À regarder ses délicates Assiettes de pêches ou ses somptueuses Salles à manger sur le jardin, on pourrait en conclure à une célébration trop immédiate d'un art de vie bourgeois. Rien de plus faux. L'homme est plus angoissé que ne le laisse apparaître une oeuvre définitivement solaire. (lire)
illustration: Pierre Bonnard, "Le bain". Marthe sous l'oeil de son peintre de mari. © Tate Images
Bonnard et Le Cannet. Dans la lumière de la Méditerranée. Jusqu'au 25 septembre. Musée Bonnard. 16, bd Sadi-Carnot, Le Cannet. www.museebonnard.fr.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.